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Turbine POrsche 11 pales ou 12 pales


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Hello à tous, :D

Pour mon moteur 2 litres type1, je recherche une turbine Porsche et je voulais avoir quelques précisions sur laquelle prendre.....:o

Laquelle choisir entre une turbine 11 pales ou une 12 pales?:o

Avatages, inconvénients, les + ou les moins, Faut-il réusiner ou pas?:-/

Dans l'attente de vos messages, passez une bonne fin de journée et à bientôt:rolleyes:

Meilleures alutations

Yakumo2:)

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il y a un tuto qui en parle cherche dans les articles.

la cylindrée n'a rien a voir avec le besoin de refroidissement.

les turbines porsches delivrent plus d'air qu'une turbine t1 classique, elles sont prévus pour des flat6.

aprés si cela te fais envie, monte en une.

monte aussi un thermostat d'huile, comme cela tu es sur que ton moteur tournera avec de l' huile a bonne temperature, malgrés le sur refroidissement du a la turbine porsche.

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11 ou 12 pâles, c'est surtout une histoire de gout.

attention à certaine pâle qui sont bien plus large et peuvent poser problème avec certaine coiffe

pour limité aussi le surplus de refroidissement, il faut monter une poulie de vilo plus petite.

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+ 1 avec atlantis2013 tout en rajoutant que la turbine porsche dévore a elle seule un paquet de ch plus conso a la hausse. bref en me basant sur ce que j'ai déja fait jusqu'a 2100cc avec un rv de 9:1 sur un bus ça passe très bien avec la turbine d'origine....

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les turbines t1 cavitent a un certain nombre de rpm( 5500rpm me semble t'il)

par contre la turbine porsche non.

les turbines porsche permettent d'affirmer le coté german d'un aircooled en premier lieu.elles refroidiront toujour voir trop,plus qu'une de t1.

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moi sur mon t4 1793

je monte une turbine faite maison , du type porsche mais en 6 pale.

meme dimension etc.

daily driver

sur mon panel

et je pense que cela le fera.

si tu veux mettre une turbine porsche rien ne te l'empeche

monte une petite poulie sur le vilo

monte un thermostat d'huile

fait bien monter ton moulbif en température avant de taper dedans.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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