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  • 2 semaines plus tard...

bon, je reviens à la charge, l'ecope de chez Feller à l'air au top, mais ce n'est pas le modele qui me convient car je dois faire arriver l'air dans la cloison pare feu pour refroidir le futur échangeur.

donc la question se pose toujours : existe t'il un endroit où se procurer cette écope? allemagne? USA?

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Je ne suis pas le roi du bricolage, mais pas non plus une poule qui a trouvé un couteau. Je me suis inspiré du système fabriqué et distribué par le "feu" magasin SIMILI mais qui n'était pas dispo l'été où j'en ai eu besoin.

J'ai posé sur ma cox, il y a presque 20 ans maintenant :

-une écope de flux d'air en PVC achetée dans un magasin de bricolage

-un tuyau flexible en alu

-une grille anti-intrusion (feuilles, bestiolles...) entre l'écope et le flexible

-un trou dans la cloison pare-feu

le tout doit être faisable pour 20€

Mon expérience, une baisse de 10 à 15° de température d'huile constatée (mano jeager avec sonde dans le bouchon vissé de régulation)

En espérant que mon intervention puisse servir.

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l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

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l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

Bonne nouvelle! une idée de la date de sortie des premiers "nouveaux" modeles?

au niveau du diametre de canalisation, c'est à peu pres combien? ma cox a été equipée d'une ecope dans son passé assez flou et il n'en reste qu'un bout de tube fixée dans la cloison, diametre 100.

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Pas de date, mais c'est de ma faute ... Guillaume de chez slide/Classic Store m'a demandé les originaux début de saison et je ne les ai pas envoyé.:o

Il faut que je m'en occupe afin que la réalisation puisse être opérationnelle (by Vintech ??)

Par contre tu as raison c'est une canalisation en 100mm placée quasi en face de la turbine de refroidissement.

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En cherchant dans un vieux super VW mag (d'il y a 20 ans environ), tu pourras même trouver l'article technique relatant l'installation du kit écope SIMILI avec le plan pour la découpe de la tôle de coffre, le diam de gaine...

A l'époque, je ne suis pas certain que les frères Bossut aient fait réaliser de longues études de thermodynamique mais plutôt des tests empiriques (ça marche alors on garde, ça marche pas alors on jette).

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La première que j'ai utilisé a été faite par Bruno Bossut quand Simili était encore à la Voulte/Rhone;et cela fait bien longtemps, c'est de la même époque que le supervw mag auquel tu fais allusion je pense.

J'ai toujours deux de mes vws Type équipées de ce modèle et j'ai fait des tests.. au siècle dernier.. suffisamment pour dire que le gain de refroidissement est énorme c'est pourquoi j'ai toujours encouragé à utiliser ce kit.

Justement Ritchie,.. tu es de Poitiers et à cette époque je devais y être aussi :D

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bon alors je vais encore patienter un peu! est-ce qu'il y aura un communiqué "officiel" là dessus?

il faut surtout que je me bouge un peu pour envoyer l'original >> le retard est.. de ma faute initialement.

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  • 7 mois plus tard ......

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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