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  • 2 semaines plus tard...

bon, je reviens à la charge, l'ecope de chez Feller à l'air au top, mais ce n'est pas le modele qui me convient car je dois faire arriver l'air dans la cloison pare feu pour refroidir le futur échangeur.

donc la question se pose toujours : existe t'il un endroit où se procurer cette écope? allemagne? USA?

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Je ne suis pas le roi du bricolage, mais pas non plus une poule qui a trouvé un couteau. Je me suis inspiré du système fabriqué et distribué par le "feu" magasin SIMILI mais qui n'était pas dispo l'été où j'en ai eu besoin.

J'ai posé sur ma cox, il y a presque 20 ans maintenant :

-une écope de flux d'air en PVC achetée dans un magasin de bricolage

-un tuyau flexible en alu

-une grille anti-intrusion (feuilles, bestiolles...) entre l'écope et le flexible

-un trou dans la cloison pare-feu

le tout doit être faisable pour 20€

Mon expérience, une baisse de 10 à 15° de température d'huile constatée (mano jeager avec sonde dans le bouchon vissé de régulation)

En espérant que mon intervention puisse servir.

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l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

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l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

Bonne nouvelle! une idée de la date de sortie des premiers "nouveaux" modeles?

au niveau du diametre de canalisation, c'est à peu pres combien? ma cox a été equipée d'une ecope dans son passé assez flou et il n'en reste qu'un bout de tube fixée dans la cloison, diametre 100.

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Pas de date, mais c'est de ma faute ... Guillaume de chez slide/Classic Store m'a demandé les originaux début de saison et je ne les ai pas envoyé.:o

Il faut que je m'en occupe afin que la réalisation puisse être opérationnelle (by Vintech ??)

Par contre tu as raison c'est une canalisation en 100mm placée quasi en face de la turbine de refroidissement.

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En cherchant dans un vieux super VW mag (d'il y a 20 ans environ), tu pourras même trouver l'article technique relatant l'installation du kit écope SIMILI avec le plan pour la découpe de la tôle de coffre, le diam de gaine...

A l'époque, je ne suis pas certain que les frères Bossut aient fait réaliser de longues études de thermodynamique mais plutôt des tests empiriques (ça marche alors on garde, ça marche pas alors on jette).

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La première que j'ai utilisé a été faite par Bruno Bossut quand Simili était encore à la Voulte/Rhone;et cela fait bien longtemps, c'est de la même époque que le supervw mag auquel tu fais allusion je pense.

J'ai toujours deux de mes vws Type équipées de ce modèle et j'ai fait des tests.. au siècle dernier.. suffisamment pour dire que le gain de refroidissement est énorme c'est pourquoi j'ai toujours encouragé à utiliser ce kit.

Justement Ritchie,.. tu es de Poitiers et à cette époque je devais y être aussi :D

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bon alors je vais encore patienter un peu! est-ce qu'il y aura un communiqué "officiel" là dessus?

il faut surtout que je me bouge un peu pour envoyer l'original >> le retard est.. de ma faute initialement.

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  • 7 mois plus tard ......

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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