Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bon, je reviens à la charge, l'ecope de chez Feller à l'air au top, mais ce n'est pas le modele qui me convient car je dois faire arriver l'air dans la cloison pare feu pour refroidir le futur échangeur.

donc la question se pose toujours : existe t'il un endroit où se procurer cette écope? allemagne? USA?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le roi du bricolage, mais pas non plus une poule qui a trouvé un couteau. Je me suis inspiré du système fabriqué et distribué par le "feu" magasin SIMILI mais qui n'était pas dispo l'été où j'en ai eu besoin.

J'ai posé sur ma cox, il y a presque 20 ans maintenant :

-une écope de flux d'air en PVC achetée dans un magasin de bricolage

-un tuyau flexible en alu

-une grille anti-intrusion (feuilles, bestiolles...) entre l'écope et le flexible

-un trou dans la cloison pare-feu

le tout doit être faisable pour 20€

Mon expérience, une baisse de 10 à 15° de température d'huile constatée (mano jeager avec sonde dans le bouchon vissé de régulation)

En espérant que mon intervention puisse servir.

Link to comment
Share on other sites

l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

Link to comment
Share on other sites

l'ex-écope simili est tout de même nettement plus adéquate a priori quand on voit le volume/placement/surface et diamètre de canalisation çà n'a strictement rien à voir!

C'est pourquoi nous envisageons de la reproduire telle qu'elle dans sa configuration ultime/ dernière génération puisque nous disposons de modèles originaux N.O.S.

Bonne nouvelle! une idée de la date de sortie des premiers "nouveaux" modeles?

au niveau du diametre de canalisation, c'est à peu pres combien? ma cox a été equipée d'une ecope dans son passé assez flou et il n'en reste qu'un bout de tube fixée dans la cloison, diametre 100.

Link to comment
Share on other sites

Pas de date, mais c'est de ma faute ... Guillaume de chez slide/Classic Store m'a demandé les originaux début de saison et je ne les ai pas envoyé.:o

Il faut que je m'en occupe afin que la réalisation puisse être opérationnelle (by Vintech ??)

Par contre tu as raison c'est une canalisation en 100mm placée quasi en face de la turbine de refroidissement.

Link to comment
Share on other sites

En cherchant dans un vieux super VW mag (d'il y a 20 ans environ), tu pourras même trouver l'article technique relatant l'installation du kit écope SIMILI avec le plan pour la découpe de la tôle de coffre, le diam de gaine...

A l'époque, je ne suis pas certain que les frères Bossut aient fait réaliser de longues études de thermodynamique mais plutôt des tests empiriques (ça marche alors on garde, ça marche pas alors on jette).

Link to comment
Share on other sites

La première que j'ai utilisé a été faite par Bruno Bossut quand Simili était encore à la Voulte/Rhone;et cela fait bien longtemps, c'est de la même époque que le supervw mag auquel tu fais allusion je pense.

J'ai toujours deux de mes vws Type équipées de ce modèle et j'ai fait des tests.. au siècle dernier.. suffisamment pour dire que le gain de refroidissement est énorme c'est pourquoi j'ai toujours encouragé à utiliser ce kit.

Justement Ritchie,.. tu es de Poitiers et à cette époque je devais y être aussi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...