Aller au contenu

soucis sur 1600 s/a double kadron


Recommended Posts

bonjour

donc c est un 1600 s/a a qui j ai greffé deux kadron apres fabrication des pipes s/a,plus un 009et un merged 1 5/8 sortie inox a1

calage de l allumage a la lampe temoin,verification des prise d air (pipes et echappement).

les kadron sont en 55 ralenti,130 principale et 1 tour 3/4 de richesse

des problemes se pose a moi :

1-le moteur tiens le ralenti mais au alentour de 1500 rpm mini et a tendance a peter sec juste avant de caler ou apres avoir caler comme si le calage n etait pas bon. (verifié a la lampe)

2-sur les cylindres 3 et 4 pas de changement de regimes en autant un a un les fils de bougie.la couleur des bougie est brune claire

3- il y a une bonne reponse des gaz a partir de 3000/3500 rpm pas avant (il ratatouille),

il semble tourner correctement a vide mais en charge le moteur a zero puissance et j ai l impression qu il plafonne a 4500/5000.

deja ca si cela vous parle merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends de zéro le réglage des carbus en ayant vérifie aux préalable les culbus et l allumage et tout devrait rentrer dans l ordre.

J ai eu un problème similaire il y a peut de temps avec mes drla (je retirais fils de bougie 1 et 2 et aucune chute de régime)

J ai tout repris a zéro et cela provenait d un mauvais réglage des carbus

Cherche un peut sur le net tu trouveras des tutos sur les kadrons;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai demonté et nettoyé les deux carbus (niv cuves,pointeaux,gicleurs) et rien de mieux ,j ai repris egalement la richesse plusieurs fois.

j ai fais la r.a.z des pompes de reprise et testé different reglages au fur et a mesure.

demain je regle definitivement l allumage et si cela perciste je reprendrais de nouveau tous les reglages carbus

merci a tous de m avoir eclairé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu c'est sa reprend ton allumage a la lampe comme sa tu elimine deja un soucis et sa prend que quelque minutes.

Ensuite reprend tout t reglage de zero au niveau des carbu et verifie que t es pas une infine prise d'air sur le cote qui merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'air? As-tu changé les joints circulaires aux culasses? Ton 009 est un Made in Germany?

Sinon, fais un réglage statique de l'allumage à 7.5° et vois si ton ralenti est stabilisé et que ton moteur tourne à 850 t/m.

Ensuite, tu règles l'allumage à 3000 t/m à 28°. Mais sache que sur un 1600 stock, un allumage 019 est mieux qu'un 009.

A propos, sur un 1600 stock, un gicleur principal en 125 ou 127 est déjà bien suffisant. Le 130 est riche pour un 1600 s.a et se monte pour un 1600 double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, commence par 7.5 pour effectuer les tests nécessaires.

Et puis sache qu'un distributeur comme le 009 ne se règle jamais en statique. Le statique ne sert qu'à démarrer le moteur et le faire chauffer. Ensuite il faut le régler à 3000 t/m pour arriver à un degré d'avance max.

En faisant comme tu le penses, tu règles un 009 comme un distributeur à dépression, ce qui est une erreur. Tu n'auras pas la bonne avance avec un risque de griller les coussinets si tu as trop d'avance dans les tours.

Le problème avec le 009, c'est qu'une avance à 3000 t/m peut donner une avance à 850t/m entre 7,5 et 12 degrés en fonction de son usure ou de sa provenance (asiatique ou allemande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucune moment il n'a été question de la synchronisation des dépressions de carbus il me semble.

idem le 1 tour ou 1 tour 3/4 ou 2 tour 1/2 sur les vis de richesse qu'importe, c'est juste pour démarrer, si la richesse n'est pas régler en même temps que la synchro çà ne sert à rien.

Actuellement ton soucis n'a rien à voir avec le calage d'avance à l'allumage, tant que tu as un banc de cylindre qui réagit bien moins que l'autre au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...