Jump to content
Sign in to follow this  
gus08

help pour injection sur 2.4 T4

Recommended Posts

Salut,

Voila, j'ai une question(ou plusieurs),

Config moteur en cours d'assemblage pour un split double cab de 63:

base 914 GB passé en kit 104mm

culasses de 914 en 44X38 doubles ressorts, conduits modifiés,et alignés sur pipes pour 48 IDF

AAC scat équivalent a un 324°

échappement CSP en 45mm 2 en 1 pour sortie type cox

soufflantes 5 pales etc

Je voudrais poser une injection, par contre je n'y connais rien du tout!

Et est ce que ça vaut le coup par rapport a des 48 IDF?

laquelle choisir megasquirt mais laquelle, DTA ?

et quoi acheter?

je cherche donc des infos sur les composants qu'il faut choisir, quels capteurs, quelle roue dentée pour suppression de l'allumeur etc

merci pour votre aide

gus

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

difficile de répondre, il y a énormément de paramètres à prendre en compte...déjà

Et est ce que ça vaut le coup par rapport a des 48 IDF?

sur quels critères? financier uniquement, sur le couple/puissance du moulin à l'arrivée, sur l'agrément de conduite, la conso, les galères et les emmerdes..?

Je voudrais poser une injection, par contre je n'y connais rien du tout!

certes, c'est pas forcément le meilleur point de départ...mais comment envisages tu la chose, tu sous-traites tout ou tu veux au contraire tout faire seul... depuis l'achat du matériel...jusqu'à l'installation...pour finir par la mise au point...

le problème se pose dans les deux cas de figure...donc possèdes tu des "facilités" à te fournir /installer/régler l'une au l'autre des solutions? (potes compétent, club, pro, famille, filon pour les pièces...)

laquelle choisir megasquirt mais laquelle, DTA ?

à voir selon la réponse aux questions précédentes, il y pléthore de fabricants/fournisseurs d'injection, à des tarifs/prestations plus ou moins concurrentiels, les plus chères n'étant pas forcément "les mieux adaptés" au besoin...

si tu fais tout toi même, c'est pas la même problématique que du "clef en main"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

pour DRED,

alors les critères, plus sur le couple/puissance du moulin sur l'agrément de conduite, la conso, les galères et les emmerdes :-)

pour le montage et les modifs je ferais moi même, et j'ai du monde par chez moi pour les réglages et mise au point.

pour JU JU,

j'ai lu et je vais voir samedi normalement pour la sybelle challenger 5.

merci en attendant

gus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour quelqu'un qui "n'y connait rien" je partirais sur du plug and play avec une CB magna fuel & spark. Elle n'offre peut être pas toutes les possibilités d'une injection plus haut de gamme, mais propose déjà des truc intéressants pour nos VW. ( possibilité d'une gestion séquetielle, two step, allumage) en plus une assistance pour les réglages avec Mike Lawless est comprise dans le prix ce qui peut être pas mal lorsqu'on débute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, ben le CB effectivement,le kit est vraiment pas mal!

ON en a 4 qui roulent (enfin le dernier est dans un combi devant le shop et il aprt aujourd'hui),dont un qui a fait le raid maroc de VW africa.

Donc beaucoup plus de possibilité de reglage et une vanne de controle de ralenti permetant d'avoir un "vrai mode starter",beaucoup plus de possibilité de reglages sur le fuel et l'allumage avec un capteur sur la poulie vraiment bien fait!

Le soucis pour le T4 actuellemnt c'est qu'il n'existe pas de poulie chez CB pour T4 (ayant eu Pat Down avant hier au téléphone c'est pas encore dans les tuyau chez eux,mais c'estpas fermé), par contre je cogite (quand j'ai le temps) pour pouvoir créer qque chose ici

JR

Share this post


Link to post
Share on other sites
le dernier est dans un combi devant le shop et il aprt aujourd'hui)
ça y est jean, il est rentré à domicile, un vrai régal! et encore, je suis en rodage, donc c'est comme si je roulais avec un aquarium rempli à ras bord sur les genoux...

y a pas un usineur aux mains noires qui pourrait tenter quelque chose? sur le combi dinky toys, c'était pas un T4 à injection que vous aviez fait?

Share this post


Link to post
Share on other sites

content le romain...kool

OUais on a un T4 en injection meêm 2 ici,le 2L est avec le vieux syteme avec les 2 potard sous le tableau de bord (ex KG black mamba) et le 2366 avec le quick tune dans ce cas c'est pas mal mais l'allumage est classique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme de perfo pure, le couple Max et la Pmax seront probablement identiques/peu différents, à richesse et avances équivalentes bien entendu.

En terme d’agrément de conduite et conso carburant cela n’a, à mon avis, rien de comparable, avec un net avantage pour l’injection dont le potentiel de réglage des charges partielles ( en dessous les 90% papillon) est un plus indiscutable. Ajouté à cela l’auto-adaptation aux conditions extérieures de l’injection apportant la « robustesse de fonctionnement », et la « facilité » d’opérer les différents réglages (beaucoup moins de mécanique, juste des valeurs à changer sur le PC), on obtient des éléments majeurs à mettre en opposition au prix de revient qui sera probablement supérieur en injection. (éléments difficilement chiffrables, encore que pour la conso.. mais en tout cas pas négligeables..)

Tant que l’on fait du montage mono-papillon, atmo ou turbo, les tarifs injection ou carbu + allumeur peuvent être relativement comparables, mais dans ton cas et vu la config moteur (orienté un minimum perfos quand même), l’achat du « hardware »(corps d’injection, pipes, rails, injecteurs..etc . ) peut grever un peu le budget dans la solution injection. Sur ce volet il est intéressant de remarquer que les solutions proposées par CB perf sont très bon marché…rapport qualité/prix difficile à battre, il existe cependant pas mal de solutions autres (jenvey, extrudabody, etc…).

Reste la solution « démerde », souder 4 bungs sur des pipes T4 que tu possèdes déjà c’est assez facile pour quelqu’un qui connait un soudeur.., des injecteurs, bobine d’allumage, régulateur de pression carburant, capteur PMH, capteur de position papillon, température d’air/moteur, pression collecteur on en trouve à tous les coins de rues, « lebonangle », « Ascora », casses auto, internet…etc.. il y peu de chance de se « tromper » dans la mesure ou les capteurs sont configurables dans l’injection, il a juste quelques produits « à éviter » comme les capteurs PMH 2 fils de marque au losange par exemple, et d’autre produits « phares », difficile de rentrer dans le détails ici..(je crois que je suis parti pour une belle tartine déjà..:rolleyes: )

du rail « à couper sur mesure» se vend dans tous les shops de touining…les cibles PMH se trouve également un peu partout sur internet pour pas grand chose, « trigger wheel »… reste un petit tour chez l’usineur pour la greffer à la poulie moteur…(perso j’ai récupéré la mienne à l’intérieur d’un moteur de moderne, on en trouve chez certains constructeurs, le losange et les 5 anneaux notamment…

Pour la partie software/injection à proprement parler (boitier + faisceau + logiciel), il est possible d’avoir autant d’avis que d’utilisateurs… si l’objectif est de faire un « simple » atmo et faire le taf à la place de carbus/allumeur, pas la peine de viser trop haut, n’importe quel boitier adaptable du commerce suffit. Sur la qualité/praticité du produit je peux te donner mon avis sur ce que j’ai pu utiliser uniquement.

La MS ou ces dérivés, j’en veux plus, trop de galères (signaux de mauvaises qualité, pertes de COM, trop de bidouilles, de versions, de modules à rajouter etc.., et au final assez couteuse si l’on compte tout les « à coté » y compris le matériel pour faire un faisceau/câblages de qualité.., sauf …, si tu l’achètes à quelqu’un qui commercialise un produit déjà complet et abouti et vers qui tu peux t’appuyer pour le SAV....

Auto-mapping et acquisistion de données dispo dès les versions de base. Logiciel en anglais..

Sybèle, j’ai une challenger 4+ sur la cox, bon rapport qualité prix en termes de matériel, fonctionnelle et pas de superflus, il m’a cependant fallu « glaner » la version « open » (qui donne accès à plus de paramètres que la version de base « client ») pour arriver à un niveau de robustesse de fonctionnement satisfaisant, notamment en ce qui concerne la correction température d’air et la régulation de ralenti.. Ces petits problèmes/incohérences sont cependant peut-être corrigés depuis. L’auto-mapping est en option. Acquisition de données dispo dès les versions de base. Logiciel en français.

KMS, bon rapport qualité prix en termes de matériel, fonctionnelle et pas de superflus, malheureusement, pas d’acquisition de donnée intégrée en « entrée de gamme »… c’est un peu dommage, on peut faire du « live » mais c’est moins pratique quand même…logiciel en anglais mais beaucoup plus simple/abordable que le logiciel de la MS. Auto-mapping inclus dans la version de base.

SODEMO, bon rapport qualité prix en termes de matériel pour la version d’entrée de gamme (même si un peu plus chère que les précédemment cités, les prix s’envole assez vite pour les modèles + haut de gamme), fonctionnelle, logiciel en français mais pas très conviviale à mon gout… acquisition de données dès le modèle de base.

Concernant l’auto-mapping il faut être prudent, croire que l’on branche, qu’on démarre et que ça se règle tout seul est illusoire à mon avis… ou alors on ne parle surement pas du même « produit fini » à l’arrivée…personnellement je ne me sers jamais de l’auto-mapping…même si comprend que ça puisse dépanner certains..

Au final, le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de privilégier l’avis de la personne qui fera la mise au point… si elle a les compétences pour le faire elle aura surement la compétence pour t’orienter dans ton/tes choix… et peut-être même une préférence sur tel ou tel produit, de par habitude ou autre…

Compte-tenu de « ton manque d’expérience » à priori (c’est toi qui le dit :D ) la personne chargée de la mise au point sera la « pierre angulaire » de ton projet, celle qui te permettra d'aller au bout d'une part mais aussi de d'exploiter pleinement les avantages/intérêts liés au montage d'une injection, il faut quelqu’un de fiable.

dsl, ça fait un peu roman mais c'est un sujet très vaste..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soucis pour le T4 actuellemnt c'est qu'il n'existe pas de poulie chez CB pour T4 (ayant eu Pat Down avant hier au téléphone c'est pas encore dans les tuyau chez eux,mais c'estpas fermé), par contre je cogite (quand j'ai le temps) pour pouvoir créer qque chose ici

JR

Vois du côté de chez Mario Velotta (the dub shop) pour les poulies T4 support et capteur ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.675285102497982.1073741834.185889458104218&type=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix

    Car Concept

    Feller Service
  • Posts

    • Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)   J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc) Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?   Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille) et je n'ai pas dépassé 110 °C. A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ). J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......   A+    
    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...