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help pour injection sur 2.4 T4


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Salut,

Voila, j'ai une question(ou plusieurs),

Config moteur en cours d'assemblage pour un split double cab de 63:

base 914 GB passé en kit 104mm

culasses de 914 en 44X38 doubles ressorts, conduits modifiés,et alignés sur pipes pour 48 IDF

AAC scat équivalent a un 324°

échappement CSP en 45mm 2 en 1 pour sortie type cox

soufflantes 5 pales etc

Je voudrais poser une injection, par contre je n'y connais rien du tout!

Et est ce que ça vaut le coup par rapport a des 48 IDF?

laquelle choisir megasquirt mais laquelle, DTA ?

et quoi acheter?

je cherche donc des infos sur les composants qu'il faut choisir, quels capteurs, quelle roue dentée pour suppression de l'allumeur etc

merci pour votre aide

gus

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salut,

difficile de répondre, il y a énormément de paramètres à prendre en compte...déjà

Et est ce que ça vaut le coup par rapport a des 48 IDF?

sur quels critères? financier uniquement, sur le couple/puissance du moulin à l'arrivée, sur l'agrément de conduite, la conso, les galères et les emmerdes..?

Je voudrais poser une injection, par contre je n'y connais rien du tout!

certes, c'est pas forcément le meilleur point de départ...mais comment envisages tu la chose, tu sous-traites tout ou tu veux au contraire tout faire seul... depuis l'achat du matériel...jusqu'à l'installation...pour finir par la mise au point...

le problème se pose dans les deux cas de figure...donc possèdes tu des "facilités" à te fournir /installer/régler l'une au l'autre des solutions? (potes compétent, club, pro, famille, filon pour les pièces...)

laquelle choisir megasquirt mais laquelle, DTA ?

à voir selon la réponse aux questions précédentes, il y pléthore de fabricants/fournisseurs d'injection, à des tarifs/prestations plus ou moins concurrentiels, les plus chères n'étant pas forcément "les mieux adaptés" au besoin...

si tu fais tout toi même, c'est pas la même problématique que du "clef en main"...

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  • 1 mois plus tard ......

salut,

pour DRED,

alors les critères, plus sur le couple/puissance du moulin sur l'agrément de conduite, la conso, les galères et les emmerdes :-)

pour le montage et les modifs je ferais moi même, et j'ai du monde par chez moi pour les réglages et mise au point.

pour JU JU,

j'ai lu et je vais voir samedi normalement pour la sybelle challenger 5.

merci en attendant

gus

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Pour quelqu'un qui "n'y connait rien" je partirais sur du plug and play avec une CB magna fuel & spark. Elle n'offre peut être pas toutes les possibilités d'une injection plus haut de gamme, mais propose déjà des truc intéressants pour nos VW. ( possibilité d'une gestion séquetielle, two step, allumage) en plus une assistance pour les réglages avec Mike Lawless est comprise dans le prix ce qui peut être pas mal lorsqu'on débute.

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salut, ben le CB effectivement,le kit est vraiment pas mal!

ON en a 4 qui roulent (enfin le dernier est dans un combi devant le shop et il aprt aujourd'hui),dont un qui a fait le raid maroc de VW africa.

Donc beaucoup plus de possibilité de reglage et une vanne de controle de ralenti permetant d'avoir un "vrai mode starter",beaucoup plus de possibilité de reglages sur le fuel et l'allumage avec un capteur sur la poulie vraiment bien fait!

Le soucis pour le T4 actuellemnt c'est qu'il n'existe pas de poulie chez CB pour T4 (ayant eu Pat Down avant hier au téléphone c'est pas encore dans les tuyau chez eux,mais c'estpas fermé), par contre je cogite (quand j'ai le temps) pour pouvoir créer qque chose ici

JR

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le dernier est dans un combi devant le shop et il aprt aujourd'hui)
ça y est jean, il est rentré à domicile, un vrai régal! et encore, je suis en rodage, donc c'est comme si je roulais avec un aquarium rempli à ras bord sur les genoux...

y a pas un usineur aux mains noires qui pourrait tenter quelque chose? sur le combi dinky toys, c'était pas un T4 à injection que vous aviez fait?

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content le romain...kool

OUais on a un T4 en injection meêm 2 ici,le 2L est avec le vieux syteme avec les 2 potard sous le tableau de bord (ex KG black mamba) et le 2366 avec le quick tune dans ce cas c'est pas mal mais l'allumage est classique...

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En terme de perfo pure, le couple Max et la Pmax seront probablement identiques/peu différents, à richesse et avances équivalentes bien entendu.

En terme d’agrément de conduite et conso carburant cela n’a, à mon avis, rien de comparable, avec un net avantage pour l’injection dont le potentiel de réglage des charges partielles ( en dessous les 90% papillon) est un plus indiscutable. Ajouté à cela l’auto-adaptation aux conditions extérieures de l’injection apportant la « robustesse de fonctionnement », et la « facilité » d’opérer les différents réglages (beaucoup moins de mécanique, juste des valeurs à changer sur le PC), on obtient des éléments majeurs à mettre en opposition au prix de revient qui sera probablement supérieur en injection. (éléments difficilement chiffrables, encore que pour la conso.. mais en tout cas pas négligeables..)

Tant que l’on fait du montage mono-papillon, atmo ou turbo, les tarifs injection ou carbu + allumeur peuvent être relativement comparables, mais dans ton cas et vu la config moteur (orienté un minimum perfos quand même), l’achat du « hardware »(corps d’injection, pipes, rails, injecteurs..etc . ) peut grever un peu le budget dans la solution injection. Sur ce volet il est intéressant de remarquer que les solutions proposées par CB perf sont très bon marché…rapport qualité/prix difficile à battre, il existe cependant pas mal de solutions autres (jenvey, extrudabody, etc…).

Reste la solution « démerde », souder 4 bungs sur des pipes T4 que tu possèdes déjà c’est assez facile pour quelqu’un qui connait un soudeur.., des injecteurs, bobine d’allumage, régulateur de pression carburant, capteur PMH, capteur de position papillon, température d’air/moteur, pression collecteur on en trouve à tous les coins de rues, « lebonangle », « Ascora », casses auto, internet…etc.. il y peu de chance de se « tromper » dans la mesure ou les capteurs sont configurables dans l’injection, il a juste quelques produits « à éviter » comme les capteurs PMH 2 fils de marque au losange par exemple, et d’autre produits « phares », difficile de rentrer dans le détails ici..(je crois que je suis parti pour une belle tartine déjà..:rolleyes: )

du rail « à couper sur mesure» se vend dans tous les shops de touining…les cibles PMH se trouve également un peu partout sur internet pour pas grand chose, « trigger wheel »… reste un petit tour chez l’usineur pour la greffer à la poulie moteur…(perso j’ai récupéré la mienne à l’intérieur d’un moteur de moderne, on en trouve chez certains constructeurs, le losange et les 5 anneaux notamment…

Pour la partie software/injection à proprement parler (boitier + faisceau + logiciel), il est possible d’avoir autant d’avis que d’utilisateurs… si l’objectif est de faire un « simple » atmo et faire le taf à la place de carbus/allumeur, pas la peine de viser trop haut, n’importe quel boitier adaptable du commerce suffit. Sur la qualité/praticité du produit je peux te donner mon avis sur ce que j’ai pu utiliser uniquement.

La MS ou ces dérivés, j’en veux plus, trop de galères (signaux de mauvaises qualité, pertes de COM, trop de bidouilles, de versions, de modules à rajouter etc.., et au final assez couteuse si l’on compte tout les « à coté » y compris le matériel pour faire un faisceau/câblages de qualité.., sauf …, si tu l’achètes à quelqu’un qui commercialise un produit déjà complet et abouti et vers qui tu peux t’appuyer pour le SAV....

Auto-mapping et acquisistion de données dispo dès les versions de base. Logiciel en anglais..

Sybèle, j’ai une challenger 4+ sur la cox, bon rapport qualité prix en termes de matériel, fonctionnelle et pas de superflus, il m’a cependant fallu « glaner » la version « open » (qui donne accès à plus de paramètres que la version de base « client ») pour arriver à un niveau de robustesse de fonctionnement satisfaisant, notamment en ce qui concerne la correction température d’air et la régulation de ralenti.. Ces petits problèmes/incohérences sont cependant peut-être corrigés depuis. L’auto-mapping est en option. Acquisition de données dispo dès les versions de base. Logiciel en français.

KMS, bon rapport qualité prix en termes de matériel, fonctionnelle et pas de superflus, malheureusement, pas d’acquisition de donnée intégrée en « entrée de gamme »… c’est un peu dommage, on peut faire du « live » mais c’est moins pratique quand même…logiciel en anglais mais beaucoup plus simple/abordable que le logiciel de la MS. Auto-mapping inclus dans la version de base.

SODEMO, bon rapport qualité prix en termes de matériel pour la version d’entrée de gamme (même si un peu plus chère que les précédemment cités, les prix s’envole assez vite pour les modèles + haut de gamme), fonctionnelle, logiciel en français mais pas très conviviale à mon gout… acquisition de données dès le modèle de base.

Concernant l’auto-mapping il faut être prudent, croire que l’on branche, qu’on démarre et que ça se règle tout seul est illusoire à mon avis… ou alors on ne parle surement pas du même « produit fini » à l’arrivée…personnellement je ne me sers jamais de l’auto-mapping…même si comprend que ça puisse dépanner certains..

Au final, le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de privilégier l’avis de la personne qui fera la mise au point… si elle a les compétences pour le faire elle aura surement la compétence pour t’orienter dans ton/tes choix… et peut-être même une préférence sur tel ou tel produit, de par habitude ou autre…

Compte-tenu de « ton manque d’expérience » à priori (c’est toi qui le dit :D ) la personne chargée de la mise au point sera la « pierre angulaire » de ton projet, celle qui te permettra d'aller au bout d'une part mais aussi de d'exploiter pleinement les avantages/intérêts liés au montage d'une injection, il faut quelqu’un de fiable.

dsl, ça fait un peu roman mais c'est un sujet très vaste..

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Le soucis pour le T4 actuellemnt c'est qu'il n'existe pas de poulie chez CB pour T4 (ayant eu Pat Down avant hier au téléphone c'est pas encore dans les tuyau chez eux,mais c'estpas fermé), par contre je cogite (quand j'ai le temps) pour pouvoir créer qque chose ici

JR

Vois du côté de chez Mario Velotta (the dub shop) pour les poulies T4 support et capteur ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.675285102497982.1073741834.185889458104218&type=1

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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