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Configuration doubles PCI sur pied moule


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Bonjour a tous !

Voila, je prepare mon pied moule comme un montage "Express" mais plus pousse, pour une utilisation "normale" pour le week end, avec donc deux carbu 28 PCI, j ai acquis deux buses de 23,5 mm pour ces memes carbus pour obtenir un peu plus de tours et de puissance,

et j ai besoin d aide pour avoir les réglages de gicleurs idéaux pour cette configuration dont il me reste encore a decider du RV de 8 :1 ou plus :

Si vous avez des conseils sur cette prepa, n hésitez pas...

- Cylindres d origine, pistons 77 mm a dome, RV 8:1 (ou plus...)

- Culasses origine 30/28 rectif 3 angles, conduits legerement agrandis

- Ressorts plus durs

- Pipes d admission Retwish

- Allumeur 010

- Poussoirs Porsche 356 / bagues bronze / tiges 1600 coupees

- Distribution a taille droite

- Arbre a cames pour l instant d origine, sera sans doute un perfo

- Villo origine equilibre

- Bielles origine equilibrees

- volant 180 mm un peu allège

- Power pulley

- Pompe a huile full flow

- Filtre a huile Denzel full flow

- Carter suplementaire 1,5 L

- Dog house

Merci donc pour vos conseils concernant les reglages de mes 28 PCI avec buses de 23,5 pour cette configuration.

Quelqu un a t il une idee bien precise sur l utilisation de ces buses, avantage ou pas ?

Si les inconvenients sont trop nombreux quels seraient les reglages ideaux en conservant les buses d origine ?

Merci, Antonio

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Salut,

J'ai pose un kit 2 carbus 28pci Riechert sur le pied moule de mon ovale il y a plusieurs années mais je n'ai rien modifie a la configuration des carbus puisque M. Riechert semble les adapter a la config moteur (origine ou pas).

Tu peux peut-être essayer de la contacter pour qu'il te conseille et te vende les gicleurs qui vont bien.

Tiens nous au jus de tes pérégrination.

À plus

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Il les aurait laisse d origine d apres toi ? Bon je vais me renseigner chez eux, je vous tiens au

jus...

Pourquoi pas, c est possible, ce qui m interressait surtout moi c est de les rendre plus performant avec des buses de 23,5.

Ce sera sans doute plus dur d obtenir des reglages dans cette configuration.

Merci

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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