PlatipuS Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Bonjour, J'ai du jeu dans la charnière supérieure de la portière conducteur de ma cox 60, du coup je risque d'abîmer le montant de porte supérieure. Pour le moment je supporte la porte en la fermant et le joint de porte protège mais je dois arranger ça. Vous avez des conseils sur comment régler ça ? Mikaël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Il faut tordre un peu la charniére en pesant de son poids, porte ouverte à 45°... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Il faut tordre un peu la charniére en pesant de son poids, porte ouverte à 45°... Tu veux dire en soulevant la portière, ouverte, de 20 ou 30°. Je l'ai déjà fait, en soulevant l'extrémité de la portière au cric. Ca marche, mais il faudra bien un jour songer à changer l'axe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 C'est vrai, il existe d'ailleurs des axes en côte majorée pour compenser l'usure mais l'axe sort difficilement et les dégats sur la peinture sont quasi inévitables... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted August 13, 2013 Author Share Posted August 13, 2013 Ok, merci des infos. Comment me conseillez vous de sortir l'axe s' il faut que je le fasse. Concernant la peinture, j'imagine que ça fait pas des dégâts au point qu'on ne puisse pas le retoucher. Par ailleurs, si je tord la charnière, il faudra que je la change une fois l'axe remplacé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Salut pour sortir l'axe il faut taper par en dessous car l'axe sort vers le haut de la porte. Parfois sa marche , mais quand l'axe veut pas sortir pas le choix de chauffer la charnière pour que l'axe sorte mieux. Donc si tu chauffe la charnière , la peinture et morte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arix27 Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 ça me parait bizarre que tu es la charniere superieur, et pas l inferieur. c est une galere a faire, et comme le dit kads ,les degats sont quasi impossibles a eviter. pour ma part,j ai changé les charnieres par des occases sans jeu ,que j ai boulonnées, c est pas plus facile, mais le jeu etait tellement important ,que je n ai pas trouvé d autre solution,les axes en cote reparation ne convenaient pas. apres c est possible de percer et de faire usiner un insert (laiton,bronze,alu) , c est peut etre un peu couteux,mais au final quand le jeu revient , il suffit de changer l insert et ça repart. bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts