Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila mon probleme, j'avais un bruit de grognement sur la roue arriere de ma cox 1200 de 70 , boite a trompette, donc je me suis dit ça doit etre le roulement au niveau du tambour donc je le demonte et la je m'aperçois que l'arbre de roue se balade je peux le faire rentrer et sortir de la trompette de 1bon cm, pensez vous que le circlips du planetaire a pu sauter??? en temps normal, l'arbre de roue peut-il bouger dans la trompette? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour apres demontage, donc voilà je voulais savoir donc, j'ai demonter le tube enveloppe , resultat je viens de comprendre comment ça fonctionne, donc le jeu dans l'arbre de roue est pour moi normal c'est le roulement qui retiens l'arbre de roue qui lui meme est retenu par le tube enveloppe, par contre j'ai du jeu dans le sens de rotation dans les demis lune, j'ai pas mesuré a vu d'oeil je doit avoir 0,4mm entre la queue de poisson et les demi lunes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascox de ta reponse, pour le run ça risque pas avoir mon ptit 1200 lol, par contre je viens de controler au jeu de cale j'ai 0,3 gras, et je ressent du jeu dans l'entredent du planetaire et du satellite!!! Ma question es ce que des coulisseau en cote 8,05 me ferais arriver au jeu de 0,2!! sinon quoi faire?? rouler comme ça?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesure tes arbres et contrôle si tes planétaires sont pas usés c'est souvent ceci qui pose problème voir fissure et casse , aussi l'état de ton différentiel ( voir trottoir d'usure la ou il y a la cale par rapport ou tourne le planétaire et tassement matière avant la gorge clips ) de toute manière il vas falloir remplacé les pièces usées car tu as trop de jeux dans tout les sens dans ton cas certainement un différentiel complet ou une boite en état , pas facile de trouvé cela au détail en qualité origine , a bientôt , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...