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Zelectric Bug : la Cox écolo


Pleviez

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En effet, les autos de METRON sont homologuées en Slovénie, ce qui leur a permis de remporter la catégorie "électrique" (il y avait aussi une catégorie "biocarburants" que j'ai moi-même gagnée avec une Honda Civic à mazout remplacé par du bio-diesel).

Les Tesla électriques, quant à elles, bien plus performantes que la Dacia, ont été pénalisées parce que leurs durées de charge étaient trop longues, et que les propriétaires ne pouvaient faire les modifications nécessaires car leurs autos n'auraient plus été conformes à l'homologation constructeur.

Les Slovènes, de leur côté, pouvaient faire toutes les modifications imaginables et se sont dont arrangés pour avoir des temps de charge très courts, compatibles avec les durées des regroupements du rallye.

Le cadre était celui d'une épreuve FIA, couverte comme telle par l'assurance de l'organisateur. S'agissant d'un rallye sur route ouverte, les autos devaient en effet être parfaitement conformes.

Le règlement stipule même qu'aucune modification n'est admise par rapport au modèle de série (par exemple, pas de phares additionnels).

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les combis électrique d'origine ont existé mais bonne chance pour en trouver un...

pour ma part rouler en ancienne avec ses qualités et ses défauts fait partie du lot, on prend tout ou on prend rien.

sinon le marchand en vend des neuves des voitures électrique qui ne polluent pas et ne font pas de bruit.:rolleyes:

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Waouh... quel succès ! Jamais je n'aurai imaginé qu'un tel sujet "borderline" ferait plus de 1.500 affichages en 24h en plein mois d'aout !!! Bravo les gens :)

@cab65-mbhr : effectivement, les pays baltes (Slovénie, Lettonie, Lituanie...) sont réputés pour permettre d'immatriculer un peu n'importe quoi. On y trouve même (Google) des officines spécialisées qui te créent une société fictive pour y immatriculer tes "voitures de fonction" difficilement immatriculables (Ariel Atom, Caterham, Porsche Ruf, Techart ou Gemaballa) dans les pays comme le notre qui "verrouillent" les homologations. Mais est-ce que ça va durer ?

@german1303 : Désolé, le biodiesel n'est pas le sujet :confused:

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Beaucoup de boulot !!! non, pas trop j'espère car je serai curieux de connaitre combien de CO2 a été rejeté pour "fabriquer" l'électricité stocké dans les batteries pour faire en fait si peu de kilomètres ......... et oui, il ne faut pas oublier que si le moteur électrique ne polue pas proprement dit, la fabrication de l'électricité sans nucléaire ou hydrogène est un phénomène qui polue énormément car ce n'est pas ces éoliennes horribles et coûteuses qui fourniront l'électricité dont nous aurions besoin !!!!

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je serai curieux de connaitre combien de CO2 a été rejeté pour "fabriquer" l'électricité stocké dans les batteries pour faire en fait si peu de kilomètres .........

Les spécialistes :cool: me reprendront si je me trompe, mais il ne me semble pas que lorsqu'on parle des rejets de CO2 d'une voiture à moteur thermique (en grammes de CO2 émis /km parcouru), le calcul prend en compte l'énergie nécessaire pour produire et amener 1 litre de SP à la pompe :-/

Il ne faudrait pas faire le calcul global pour l'électricité (avec pourquoi pas le coût environnemental des batteries, comme on nous le rabâche souvent, sans être capable d'avancer des chiffres), alors que pour l'essence on ne le fait pas... sinon la comparaison est forcément biaisée.

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Il y a eu un reportage dans direct auto sur D8 concernant les vrais rejets, en prenant compte du transport fabrication etc...

Ils ont comparés une voitutre essence, diesel hybride et une full electrique.

Et effectivement c'est la voiture electrique qui a le "moins" de rejet, mais cela n'est valable qu'en France grace au nucleaire.

Dans les autres pays ou la majorité de l'electricité est produite via des centrales a charbon, la donne n'est plus la meme.

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Franchement l'utopie a ce niveau, on atteint le niveau de propagande des années 40, autant de fric investi pour un projet sans avenir alors que les 3/4 des possesseurs de cox n'ont même pas les moyens de restaurer leur véhicule dans les règles de l'art, conformes aux normes européennes. Avant de vous éclater sur le 100% électrique commencez donc par surfer sur le net sur toutes les incidences de cette technique déjà obsolète, après on verra pour les Yess bravo génial:p

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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