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volet refroidissement turbine


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Bonjour à tous.

Je remarque en parcourant le forum que mon système de volets de turbine est différent de ce que j'ai pu trouvé.

Je m'explique: je lis que ce système est composé d'une tringle relié au carlostat commandant l'ouverture et la fermeture des volets.

Or sur mon moteur de 1961, je ne dispose pas de système: le mien est composé d'une tôle ronde rentrant dans la turbine actionné par le carlostat.

Quelqu'un connaît ce système?

D'avance Merci.

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Dans la RTA de 1962 que j'ai, il n'y a pas de schéma détaillé de cette partie.

J'avais une photo mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Sinon y a çà : http://www.google.fr/imgres?q=volet+refroidissement+cox&um=1&sa=N&biw=1600&bih=785&hl=fr&tbm=isch&tbnid=1n3PceNKi5pw3M:&imgrefurl=http://coxchtinel.forumactif.com/t8134-demontage-de-la-turbine&docid=iD_qDzfBiszePM&imgurl=http://i24.servimg.com/u/f24/13/74/36/38/11110.jpg&w=440&h=619&ei=6V4FUsKLCIGY1AW8k4GIAw&zoom=1&iact=rc&dur=369&page=1&tbnh=142&tbnw=101&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:2,s:0,i:88&tx=58&ty=65

C'est toute la partie du haut, et les pièces 1 à 7

En gros tu as une tige (7) qui part du calorstat (4), qui passe entre les cylindres 1 et 2, cette tige est reliée à une barre (17) qui vient se serrer sur une autre tige (8) qui maintient le fameux clapet noir (11) qui est à l'intérieur de la turbine. Lorsque le calorstat se déplie, la tige remonte, faisant pivoter la barre vers l'arrière ce qui permet au volet de sortir de la turbine progressivement en fonction de la température.

PS : Sinon lucas si tu sais où on peut trouver une rta complète pour nos anciennes, n'hésites pas...;)

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Merci Herbie62 de ta réponse claire et précise.

Je vais pouvoir continuer le remontage.

Existe t'il un post sur ce forum concernant les cox gros montants avec leurs spécificités ou pas?

Peut-être pourrions créer un article sur ces modèles?

Merci.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour

Je suis à la recherche d' un système de refroidissement complet pour ma 62 qui en est dépourvue.

Je ne dispose absolument de rien.

Je peux me procurer du thermostat neuf c' est tout.

On m' a vendu la voiture sans et je sais que c' est assez mauvais de se servir de la voiture avec un moteur refroidi autant à froid qu' à chaud:eek:

Merçi d'avance

Bernard

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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