Aller au contenu

Aide pour une petite prépa (msg déplacé)


Recommended Posts

bonjours a tous. j'ai une 1302 de 71 avec un moteur 1600 AD qui n'est pas d'origine, normalement c'est un 1300. je suis débutant dans ce monde de cox et j'aurai besoin d'aide pour faire une petite prépa pas trop chère. Actuellement le moteur est d'origine avec un carburateur 34 pict 3 et un allumage ignitor. pouvez-vous m'aidez et me donnez des conseils merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur actuel te parait en bon état.

Bonnes compressions, pas de consommation d'huile anormales, etc.....

Tu peux, dans un premier temps, faire, comme LOÏC avait testé il y a pas mal de temps, un truc simple :

- Carburateur central double corps ou 2 carburateurs type ict ou kadron.

- Rampe de culbuteurs en 1.25/1 ou 1.4/1.

- Echappement 4 en 1 plus libre.

Voilà et déjà un peu plus de puissance.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à 2000€ max. un échappement 4 en 1 peux changer la puissance? après l'état de mon moteur je pense qu'il est en bonne état, démarre bien, consomme pas d'huile. et pour le réglage? allumage carbu jeux des soupape ect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un 4 en 1 ne change que trés peu la puissance, mais c'est un tout, carbu + Rampes culbu. + Echappement.

Ceci étant c'est vraiment qu'une base sans ouvrir le moteur.

Pour 2000€ tu peux ouvrir et changer notamment l'Arbre à came type L&G 270 ou autres +carbu , echappement.

Voir sur ce site pas mal de configurations décrites en fonction de tes envies et utilisation.

Cependant, quand on ouvre le moteur (ce qui est le mieux) il faut s'attendre à des "faux" frais.

C'est à dire des choses à changer ou des dépenses imprévues mais indispensables (c'est du vécu ;) ).

- Métrologie du carter.

- Changement du radiateur.

- Changement pompe à huile.

- Ect....

Donc il faut, à mon avis, parcourir ce site par exemple pour trouver une formule qui parait adaptée puis le soumettre sur cette discution pour partir d'une base.

Enfin, c'est mon avis:o

Dans tout les cas bon courage et à bientôt pour la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à 2000€ max. un échappement 4 en 1 peux changer la puissance? après l'état de mon moteur je pense qu'il est en bon état, démarre bien, consomme pas d'huile.

Pour le savoir il faudrait mesurer la pression d'huile.

Mon expérience perso: http://www.flat4ever.com/1300-da-quel-aac-t56939.html?t=56939

1800€ si vilo, carter en état, monté par tes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...