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première cox 80's ou 70's


vivi7406

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bonjour,

je me présente, vincent, 21 ans et passionné de cox. ;)

J'aimerais faire ma première aquisition et je scrute des sites depuis un petits moment.

Voilà j'ai trouvé une cox sympa, ct vierge restaurée par pro des années 80.

Mais je suis pas un fan du orange (c'est pas le plus important) ni de l'intérieur plastique (mais c'est comme sa).

Je voulais savoir si les série de 1982 (ici une 1300) sont fiable (pas comme une 67 à ce qui se dit)? si pour un daily c'est préférable par rapport à une 70? L'autre serait une 1302 de 70 mais j'ai pas encore la copie du ct...

En bref, une 80's est-elle plus conseillé en daily qu'une 70's?

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Impossible que la cox de 1982 soit une 1300cc à l'origine... toutes les coccinelles des années 80' sont des 1200cc produites au Mexique qui ne diffèrent guère techniquement des modèles 70' (hors 1302/03)

Pour en savoir +

Les coccinelles 80's

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sa c'est une info importante, merci. A partir de quand la production allemande c'est terminée?

L'intérieur du début des année 70 et vachement plus classe, sans plastique, et se grand volant... :) . Vu que tu connais les années, j'ai vu aussi une 68 superbe mais au lendemain des 67 sa ma fait hésiter... un avis?

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C'est quoi cette histoire ! une cox d'avant 67 n'est pas moins fiable qu'une de 80 ou 70 !!!

A savoir que le tableau de bord en plastique à ses adeptes (dont moi :p pour un look 70s), et que tu en as dès 1968 sur les 1500/1300.

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sa c'est une info importante, merci. A partir de quand la production allemande c'est terminée?

L'intérieur du début des année 70 et vachement plus classe, sans plastique, et se grand volant... :) . Vu que tu connais les années, j'ai vu aussi une 68 superbe mais au lendemain des 67 sa ma fait hésiter... un avis?

Salut,

La dernière cox allemande a quitté les chaînes de Emden en janvier 1978.

Le tableau en mousse a été placé pour des raisons de sécurité. Pas d'esthétique.

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maintenant que tu le dit, c'est vrai que sans la ceinture, ce scratché dans le métal ne doit pas faire du bien....

Merci pour l'info sur les dates, c'est vraiment une voitures passionnante

je vais peut être revoir mon jugement, même si esthétiquement j'ai une petite préférence. Pour l'entretien il est conseillé tout les 5000kms non? y a t'il des années ou modèles que vous me déconseilleriez ? je suis pas un pro de la mécanique mais j'ai deux trois copains, faudrait pas que je chope un veau pour commencer :p. Je remercie d'ailleurs ce forum, j'ai lu bcp d'article qui m'ont bien aidé

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Chaque modèle est différent et tout dépend de ce que tu veux, recherche avec.

Première cox pour découvrir le milieu sans trop galérer

Cox type 1303 train Mc Pherson ou cox à pivots/rotules

Pré 67 ou "récente"

6 ou 12V

Tu as plein de questions à te poser avant.

Mais la plus importante des choses... Te faire accompagné par quelqu'un qui connait les cox avant tout!

Pour éviter toute déconvenue et ne pas te dégouter des cox!

Ma première cox je l'ai vu un soir, dans un garage vite fait le tour etc...

Au final il s'est avéré que la cox faisait 100kg de plus grace ou grasse au mastic... J'ai changé le moteur etc...

Et même aujourd'hui on a beau les connaitre on a toujours des "petites" surprises.

Alors assure toi de la voir avec un ami ou un gars du forum de ta région pour faire le tour des points "sensibles", un CT détaillé et si possible des factures d'entretien etc...

Bonne recherche

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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