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Démontage Type 4 1832


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Bonjour à tous !

Je souhaite démonter mon T4 1832cc de moins de 5000 km qui n'as pas tourné depuis 4 ans pour faire une petite vérification et un nettoyage si besoin.

Pouvez-vos me dire ce qu'il faut exactement comme outils et pièces à remplacer après l'ouverture d'un T4 que je n'oublie rien ???

Merci d'avance.

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je suis en train de terminé mon 1793

le tarif si tu change tout comme moi environs 800 euros

1 pochette de joint

segments

coussinets vilo

coussinets aac

coussinets bielles

cela dans un premier temps .

aprés l'ouverture, tu verras ce qui est a remplacer et tu n'aurras plus qu'a l'ajouter a la petite liste

pré-citée.

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Tout n'est pas systématiquement à remplacer .

Tout dépendra des contrôles après démontage .

Au minimum , il te faudra une pochette de joints , un joint spi vilo coté volant moteur et un joint spi vilo coté pompe à huile .

Il y a un tuto très bien fait pour les type 4 ( c'est pour un 2 litres , mais c'est identique à ton 1800 )

http://2l.skynetblogs.be/archive/2007/02/05/1.html

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il doit avoir peur des " 4 ans sans rouler "

perso je démonte les culasses et je regarde si le fait d'avoir stagné sans tourné n'a pas creusé les cylindres ( probleme que je viens d'avoir sur un 1600 ES qui n'avait pas tourné depuis 8ans ) ensuite si c'est bon je fais un contrôle soupape + rodage, je remonte , je fais une vidange, changement bougie, je mets en pression d'huile sans allumage et après, le démarrage

mick

ps : depuis le 1600 ce comporte très bien, il à fait Chimay et là est en vacances en Ardèche dans le westy d'un pote :D :D

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Tout n'est pas systématiquement à remplacer .

Tout dépendra des contrôles après démontage .

Au minimum , il te faudra une pochette de joints , un joint spi vilo coté volant moteur et un joint spi vilo coté pompe à huile .

Il y a un tuto très bien fait pour les type 4 ( c'est pour un 2 litres , mais c'est identique à ton 1800 )

http://2l.skynetblogs.be/archive/2007/02/05/1.html

Merçi pour le tuto , n'étant pas un grand mécano ça va beaucoup m'aider !!!

Et pour répondre à german1303 le fait qu'il est stocké depuis 4 ans avec peu d'huile (je viens de m'en apercevoir) et qu'il soit gras au niveau des puits de cylindre où apparemment il y ai eu de la pate à joint me fait un peu peur...

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En plus j'ai déja eu un problème de fuite d'huile au niveau des tubes enveloppes alors qu'il n'avait que 1500 km , le fait qu'il soit un peu gras me donne envie de le nettoyer (mais avec quel type de produit ?)

Remplacer les tubes enveloppes + joints bien sur (plein de marques de pince dessus faits à l'assemblage par le préparateur ) que j'ai déja

Remplacement des vis de culbus par des pieds d'éléphant

Remplacement de la crépine , vidange

Vérification allumage

Et je dois en oublier...

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