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non, c'est pas mal, juste que je ne vois absolument pas l'intéret de la dernière couche d'appret polyesther, c'est elle qui fout la merdre

si ta tolerie n'est toujours pas bonne en ayant fait mastic/appret/mastic/appret...c'est que c'est pas bon signe...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Merci.

Mais il n’y a pas 3 kilos non plus de mastic.

Car là je mets un tiot aimant sur le mastic et il colle à la caisse.

J’ai voulu mettre une couche d’apprêt mastic pour les petits défauts rayure, petits trous (tête d’épingle).

Là où je passe un aimant sur la caisse, il colle partout.

Donc faudrait poncer l’apprêt mastic? Pour le supprimer ?

Et mettre quelque chose de mieux?

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tu ponce ton appret polyester pour qu'il ne reste que là où tu avait des petits défaults, ensuite tu repasse à l'appret classic avant la peintoche.

c'est là que le savoir faire des carrossier intervient, on sait faire nos mastics nikel avant de passer à l'appret ;)

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Bon maintenant soit je la termine ou j’arrête les frais.

donc si je décape la caisse tole mise nue.

par quoi commencer ?

je voudrait savoir étape par étape et quelle type de matos a utilisée?

Sachant qu'il y a du mastic a faire et joint polyuréthane a faire aussi.

merci .

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si tu met pas trop longtemps à le faire:

-mastic

-appret epoxy (une fine couche)

-appret polyesther (uniquement si rellement nécéssaire, mais je conseille pas forcement)

-joint PU

-appret garnissant, deux fois c'est mieu, avec 2 semaines de sechage et un bon ponçage entre chaque

-peinture

si tu risque de mettre longtemps à faire tes mastics, alors commence par une couche d'epoxy, et après tes mastic, tu ne remet une fine couche d'epoxy

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tient, je t'ai ressorti mes cours du gnfa

et j'en ai appris des choses au gnfa!! qu'on ne t'apprend pas en bep et pas en bac pro!!! dire que j'ai du attendre d'etre expert pour faire cette formation!! elle devrait etre obligatoire

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Sinon.

j'ai mastic et joint poly neuf marque car system, et antigravillion .

peinture bleu métallise ref M3028 , 802pu. pot 3KG a mélangé avec 2 litre de diluant monopol.

diluant monopol L900.

durcisseur monopol

Vernis polyuréthane L900 S2monopol ( ref L900S2).

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Attention les gars, il y a une chose très importante à faire avant un pistolage; Un compresseur çà produit de l'eau et c'est pas le "filtre" minable fourni avec (quand il y en a) qui va l'éliminer. Il faut purger complètement la cuve et le filtre du compresseur avant chaque pistolage! Le mieux étant de les laisser sécher quelques heures.

L'idéal serait de changer également ce système "d'assèchement" par du plus efficace.

Autre chose;

- il faut dissocier le matériel utilisé "à sec" et le matériel utilisé pour faire tourner les machines "lubrifiées". Il ne faut pas que des résidus d'huile passent dans le pistolet.

- Filtrer sa peinture avant de la mettre dans le pistoler.

- Nettoyer/ changer le filtre du godet du pistolet.

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ça va sans dire tout ça!! mais effectivement ça coute rien de le rappeler. ;)

pour mon perso, sur mon compresseur, j'ai deux sortie d'air, une sur lequel j'ai monté un lubrificateur pour tout les outils pneumatiques, et une sur lequel j'ai monté un assécheur pour tout les travaux de peintures. biensur chaque sortie a son propre tuyaux.

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Pour ma part, j'ai prévu une installation "en dur" dans tout l'atelier avec une sortie régulée et asséchée à chaque bout (3 au total) avec le choix lubrifiée ou non, en attendant je me contente d'un assécheur amélioré à la sortie des compresseurs et d'un lubrificateur que je monte sur l'outil.

Mais moi, j'ai deux compresseurs de 3CV! :p

Sableuse oblige!:o

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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