playeur3 Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 non, c'est pas mal, juste que je ne vois absolument pas l'intéret de la dernière couche d'appret polyesther, c'est elle qui fout la merdre si ta tolerie n'est toujours pas bonne en ayant fait mastic/appret/mastic/appret...c'est que c'est pas bon signe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 9, 2013 Author Share Posted August 9, 2013 Merci. Mais il n’y a pas 3 kilos non plus de mastic. Car là je mets un tiot aimant sur le mastic et il colle à la caisse. J’ai voulu mettre une couche d’apprêt mastic pour les petits défauts rayure, petits trous (tête d’épingle). Là où je passe un aimant sur la caisse, il colle partout. Donc faudrait poncer l’apprêt mastic? Pour le supprimer ? Et mettre quelque chose de mieux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 tu ponce ton appret polyester pour qu'il ne reste que là où tu avait des petits défaults, ensuite tu repasse à l'appret classic avant la peintoche. c'est là que le savoir faire des carrossier intervient, on sait faire nos mastics nikel avant de passer à l'appret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Salut et merci. Bon je vais poncer encore avec un guide . Pas évident quand on n'est pas du métier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Merci playeur de ton aide. mais une mauvaise surprise , mon apprêt mastic a foutu le brin , j'ai plein de cloque partout. je vai être obligée de tout remettre la tole a nue . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 c'était le risque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Bon maintenant soit je la termine ou j’arrête les frais. donc si je décape la caisse tole mise nue. par quoi commencer ? je voudrait savoir étape par étape et quelle type de matos a utilisée? Sachant qu'il y a du mastic a faire et joint polyuréthane a faire aussi. merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 si tu met pas trop longtemps à le faire: -mastic -appret epoxy (une fine couche) -appret polyesther (uniquement si rellement nécéssaire, mais je conseille pas forcement) -joint PU -appret garnissant, deux fois c'est mieu, avec 2 semaines de sechage et un bon ponçage entre chaque -peinture si tu risque de mettre longtemps à faire tes mastics, alors commence par une couche d'epoxy, et après tes mastic, tu ne remet une fine couche d'epoxy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 tient, je t'ai ressorti mes cours du gnfa et j'en ai appris des choses au gnfa!! qu'on ne t'apprend pas en bep et pas en bac pro!!! dire que j'ai du attendre d'etre expert pour faire cette formation!! elle devrait etre obligatoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Salut et merci , de c'est bonne info. je vait décapée la cox . et suivre les bon conseil que tu ma donné. je te remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Sinon. j'ai mastic et joint poly neuf marque car system, et antigravillion . peinture bleu métallise ref M3028 , 802pu. pot 3KG a mélangé avec 2 litre de diluant monopol. diluant monopol L900. durcisseur monopol Vernis polyuréthane L900 S2monopol ( ref L900S2). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacigale Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Attention les gars, il y a une chose très importante à faire avant un pistolage; Un compresseur çà produit de l'eau et c'est pas le "filtre" minable fourni avec (quand il y en a) qui va l'éliminer. Il faut purger complètement la cuve et le filtre du compresseur avant chaque pistolage! Le mieux étant de les laisser sécher quelques heures. L'idéal serait de changer également ce système "d'assèchement" par du plus efficace. Autre chose; - il faut dissocier le matériel utilisé "à sec" et le matériel utilisé pour faire tourner les machines "lubrifiées". Il ne faut pas que des résidus d'huile passent dans le pistolet. - Filtrer sa peinture avant de la mettre dans le pistoler. - Nettoyer/ changer le filtre du godet du pistolet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 ça va sans dire tout ça!! mais effectivement ça coute rien de le rappeler. pour mon perso, sur mon compresseur, j'ai deux sortie d'air, une sur lequel j'ai monté un lubrificateur pour tout les outils pneumatiques, et une sur lequel j'ai monté un assécheur pour tout les travaux de peintures. biensur chaque sortie a son propre tuyaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacigale Posted August 15, 2013 Share Posted August 15, 2013 Pour ma part, j'ai prévu une installation "en dur" dans tout l'atelier avec une sortie régulée et asséchée à chaque bout (3 au total) avec le choix lubrifiée ou non, en attendant je me contente d'un assécheur amélioré à la sortie des compresseurs et d'un lubrificateur que je monte sur l'outil. Mais moi, j'ai deux compresseurs de 3CV! Sableuse oblige! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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