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Salut a tout le monde.

Voila j'ai un tiot soucis sur ma caisse.

Hier après nettoyage de la caisse et dégraissée .

J'ai mie un coup de pétard sur la caisse ( 1303) apprêt garnissant.

Mais après avoir pulvériser mon apprêt garnissant sa fait tout rugueux et plein de grumeaux.

Mise en apprêt garnissant sur du phosphatant.

Matériel utilisé.

compresseur 150L 3CV

pistolet avec buse de 2.

pression 3 a 4 bar.

apprêt garnissant marque allemande ( ludwig)

voila de quoi sa pourrait venir ?

si je ponce sa va le faire ou pas?

merci de votre aide .

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Salut

Moi je passe du U-POL dispo chez AD.

J ai un 100L de 2,5Cv avec 3bars au pétard.

Concernant mon garnissant, juste après pulvé il fait un peu granuleux en surface mais fini par se tendre, sans être super lisse mais après ponçage j ai pas eu de problème particulier.

Est tu sûre de tes proportions ?

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Merci.

pour les proportion je pense que je doit être bon .

fait avec une balance .

Pot de 1,5 kg d’apprêt avec un pot de durcisseur de 90ML, durcisseur graduée de 4/4 a 1/4.

donc 375 gr d’apprêt garnissant pour 1/4 de durcisseur.

avec un ponçage sa devrait allez alors?

Pour l’apprêt garnissant buse préconisée de 1,8 a 3.

peut etre ma buse trop petit , ou trop chaud.

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A ma connaissance un apprêt garnissant est toujours un peu granuleux d'ou l'utilisation de buses de 1.7/1.8 mm.

Par contre la majorité des pistolets ne supporte pas plus de 3 bars.

Comme cet apprêt est fait pour masquer les imperfections, il faut toujours le poncer (papier de 400 à sec à la main par exemple).

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re essai ponçage aux 400 aux toucher bien lisse.

Par contre on peut voir qu'il y a des Default , mais on sens rien aux toucher.

faut il remettre une autre couche apprêt garnissant dilué avec acétone ou diluant?

ou mieux mettre un apprêt standard?

merci.

j'ai quelque retouche a faire aux mastic.

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Ok et merci.

a t'on avis pour récupérer les petit Default je peut remettre une couche apprêt garnissant?

pour l’apprêt std , du sikkens ou ppg sa serait bien?

par contre ma peinture sera bleu , faudrait t'il mettre un apprêt blanc ou même un apprêt même couleur que la peinture final?

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bonjour un appret garnissant se melange a 4 pour 1en general,si tu le veux plus lisse tu peux le diluer avec un DILUANT STANDARD.plus tu vas "beurrer" un apres garnissant ,plus tu vas creer un phenomene de bulle dans ton appret,la meme chose si tu met trop de durcisseur!donc moralitée,bien finir ses sintos ou garnissages est une priorité pour ne pas beurrer d'appret!

pour ton pistolet tu a pris un pistolet a appret,mais le gros,pour liquide epais(ex:tu peux passer du gelcoat liquide avec labuse que tu as) donc tu dois adapter ton pistolage a la buse tu peux le regler debit d'air a fond et 2.5 tours en debit liquide par exemple avec une pression entre 3.5 bars a 4 bars(HVLP)

amicalement pat

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perso, j'ai utilisé du PPG en garnissant en plusieurs couche(en cabine) puis 1 semaine de séchage. j'ai attaqué au 240 ponceuse rotative puis 320 et 500 avec mousse interface. si ta ponceuse est munit d'une aspiration, le papier ne s'encrasse que très peut...ne pas hésiter à acheter du papier pour carrosserie (sur le net par exemple) car tu gagne du temps à ne pas le changer tout les 5 minutes. Résultat impeccable . Ne pas hésiter à y passer du temps car si tu foire ton ponçage, ca se verra à la peinture. la préparation, c'est 90% du résultat finale...les 10% restant étant le coup de patte du peintre!!!!!

Si tu as suffisamment d'épaisseur de garnissant, tu peut récupérer tes "petits" défauts avec un guide de ponçage ou tous simplement une bombe de peinture colorée.

Si tu as encore des bosses, trous, et grosse rayures, retourne aux enduits et repasse un coup d'appret sur les parties réctifiées.

Pour le pétard, je tourne avec une buse 1.8 à 3b et du PPG à 1/4.

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