Aller au contenu

surchauffe moteur


Recommended Posts

vidange faite par un pro oui mais je ne pense pas qu'il y ai l'indice sur la facture je vais voir, en lisant un vieux vw Tech, ils parlent que les trous qui se trouvent dans la tôle moteur pour laisser passer les gaines doivent être bbouchées pour éviter que on autre chaud de l'échappement ne remonte, pour ma part, j'en ai deux qui n'ont pas de gaine donc les trous sont bien là.... cela peut expliquer cette surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

erratum j'ai fais une erreur de lecture, le mano de pression d'huile indique 3,5 au démarrage a froid et a l'arrêt et indique 4/ 4,5 quand j' accélère, il redescend a 2,5a température normale, vers 60 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa! Je viens juste de le faire restaurer.......

C'est pas pour t'emmerder que je te dis ca, mais un moteur qui n'est pas ouvert n'est pas un moteur restauré. C'est que de la "cosmétique".

Maintenant il faut faire attention quand on optimise un moteur qu'on ouvre pas, c'est la que les ennuis commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est celui d'origine, la cylindrée avait été modifiée par l'ancien proprio, je l'ai emmené chez un pro qui l' a ouvert, vérifié l'usure des pièces : pistons ok, cylindres ok, vilebrequin fêlé donc changé et arbre came changé aussi pour la correspondance des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier je me suis fais 500 bornes, bilan pression a 2,5/3 a 90/100 degrés

Ta pression est niquel il faut compter 0,7bars par tranche de 1000tr donc à 90 d origine tu devrais être à un peu plus de 2 bars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...