k_li19 Posté 4 août 2013 Partager Posté 4 août 2013 bonjour j'aimerai avoir vos idées sur tout ce qui peut entraîner une surchauffe d'un moteur. ma config : un 1500 de 67 avec cylindrée 1600, allumage classique, pompe a essence d'origine filtre a attiré d'origine, moteur tout juste refait a peine 5000km. depuis la première révision de réglages la température d'huile indique 130 degrés et quand le régime moteur est au plus bas ( point mort) le voyant de pression d'huile s'allume et le mano de pression chute a 0. ça le fait avec grosses chaleurs mais aussi en roulant de nuit. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 août 2013 Partager Posté 4 août 2013 un 1500 de 67 avec cylindrée 1600, Salut, Qu'est-ce qui n'est pas encore d'origine? Toutes les tôles de refroidissement sont présentes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 août 2013 Partager Posté 4 août 2013 Le bas moteur a été refait ? Ta sonde mano est fiable ? le couple carbu / allumeur compatibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 5 août 2013 Partager Posté 5 août 2013 Et ta pression au démarrage (à froid donc) et au bout de 10mm varie ? Quelles valeurs, puisque tu a un mano de pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
k_li19 Posté 5 août 2013 Auteur Partager Posté 5 août 2013 l' allumeur n'est pas celui d'origine, le carbu est un solex 31, tous les tôles sont là. la pression au démarrage est de 2 puis ensuite elle reste constante a 2,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 août 2013 Partager Posté 6 août 2013 Si la mesure est correcte, la pression à froid au ralenti est insuffisante, tu devrais avoir 3.5-4 bars. Les pistons de régulation/dérivation sont ok ? Moteur usé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 6 août 2013 Partager Posté 6 août 2013 Mais est ce que ton allumeur est bien compatible avec ton carbu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
k_li19 Posté 6 août 2013 Auteur Partager Posté 6 août 2013 Je revérifierai si la mesure est bonne, pour ce qui est de la compatibilité allumeur carbu je n'en ai aucune idée je suis un peu trop novice. comment savoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 août 2013 Partager Posté 6 août 2013 Avec les références complètes du carburateur et allumeur on risque d'y voir plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
k_li19 Posté 6 août 2013 Auteur Partager Posté 6 août 2013 Ok en rentrant ce soir je regarderai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 6 août 2013 Partager Posté 6 août 2013 Même si son allumeur et son carbu ne sont pas compatible, il faut absolument qu'il remedie a son problème de pression. Tu as quoi comme huile dans ton moulin? Quand tu dis refais c'est bas moteur ou juste cylindre piston haut moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
k_li19 Posté 6 août 2013 Auteur Partager Posté 6 août 2013 c'est arbre et vilebrequin, piston et cylindre sont restés car en état, quand à on huile je la trouve plutôt très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 7 août 2013 Partager Posté 7 août 2013 Ton moteur n'est donc pas refait. Il faut que tu essais une huile moins fluide, l'idéal serait d'avoir la référence de celle qui est dedans actuellement.... En tout cas si ta pression ne remonte pas avec une huile plus épaisse, il faut vérifier les pistons de regulation, sinon tu peux considerer ton moulin comme usé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
k_li19 Posté 7 août 2013 Auteur Partager Posté 7 août 2013 ah sympa! Je viens juste de le faire restaurer....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 août 2013 Partager Posté 7 août 2013 La viscosité de l'huile tu dois l'avoir sur ta facture lors de la révision. Pas d'essence dans l'huile ? Fais par un pro avec facture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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