Aller au contenu

CG Collec = usage pro interdit


Recommended Posts

Un pote vient d'avoir une cruelle désillusion... il avait acheté un bay pour le transformer en camion pizza et exercer son activité en nomade durant l'été et il vient de se faire renvoyer dans ses buts méchamment. En fait, tout était prêt, près de 10.000 euros d'aménagements intérieurs avec le four, les frigos, et tout le tintoin. au moment de l'assurer (professionnellement) l'assureur lui fait remarque qu'il a une CG Collec "usage professionnel interdit en CG Collection, m'sieur". le pote tombe des nues, appelle la FFVE et confirmation lui est donnée : un véhicule en CG Collec ne peut servir pour une activité professionnelle. visiblement les assureurs ont reçu une circulaire de la FFVE rappelant ce point. résultat : les grosses glandoches pour lui, un bay modifié invendable (qui achèterait un camion pizza inutilisable) :-/

Et en cherchant bien, c'est vrai que c'est écrit noir sur blanc dans le décret "L’utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel" et sur le site de la FFVE.

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

visiblement, c'est idem pour ceux qui veulent louer leur voiture pour les mariages ou le ciné. avis aux amateurs, si vous voulez faire du business avec votre VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact !! Et certains loueurs pro de BW n'ont pas dû lire cette phrase car ils en proposent en loc avec les plaques bien visibles sur leurs sites !

Feraient bien de faire plus attention !!

En tout cas domage pour le pizzaiolo car c'était bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux savoir que les bus en location sont en carte grise collection juste en regardant les plaques... Si tu te bases sur la couleur (plaques noires), ce n'est pas suffisant, je connais pleins de gens en plaque noires avec une carte grise normale (moi par exemple...;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la location n'est elle pas pour un usage de loisir et non pour faire de activitées professionnelles

depuis tous temps on peut louer des voiture de collection etc pour de évènementielle

enfin je voit que cette explication

j'avais vendu mon ancienne cox a une personne qui faisait ca sur la region parissienne avec un tas de voiture , jaguar, triumph ,mercedes , porsche etc etc

le siege social etat au luxembour ??

peut etre une autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution :

se renseigner sur la démarche a suivre pour passer de cgc a cgn.

une démarche a plus vaut certainement le coup pour un projet qui tient a coeur.

il a l'air motivé ton pote, donc bonne chance a lui.

et si il y arrive ,peu etre pourra t'il nous expliquer la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va réduire le chômage en France ...!! lol

Le mec veut bosser et là on lui casse son rêve .!!! Ils devraient y' avoir des dérogations ou je ne sais quoi ..!!

Je suis d'accord la loi c'est la loi mais bon ..!!

Bon courage a lui (Je suppose qu'il a tenter avec plusieurs voleurs "heu assureurs pardon ".....!!);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros avantage en cas de sinistre ont peux pas te détruire ta carte grise en préfecture , tu peux touché des sous des assurances et refaire ton véhicule sans soucis de passé par un pro agréé et d'expertise , cela évite la casse et diminue fortement le budget réparation , a bientôt , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Modération :

Les propositions délictueuses ne peuvent ete évoquées publiquement sur nos pages. Merci de votre compréhension.

Même si dans ce cas précis la Cg collec n'est pas adaptée, je ne pense pas que celle ci ne comporte que des inconvénients....elle rend de nombreux services à des passionnées en tout genre pour remettre en circulation des véhicules qui auraient peut être été destinés à la destruction a cause de l'absence des papiers pour x raisons (décés de l'ancien proprio, perte de la cg.....)

Mais , une fois de plus, tout ça n'engage que moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...