Loic Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 plus je réfléchis sur mon projet et plus mon choix s'oriente sur un 1300 66 que je dois aller voir bientôt.... J'aimerai idéalement le looker comme ça http://folkswerks.com/for-sale-1967-vw-beetle-with-gtv-accessories/ . là c'est une 67', au final pas mal de choses changent au niveau look avec une 1966 même si techniquement elles sont très proches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicesky Posted July 30, 2013 Author Share Posted July 30, 2013 oui je sais que c'est une 67, mais c'est vraiment cet esprit que j'aime ! La couleur, les BRM, Le volant bois, les petits harnais.... voici une autre dans le même genre et cette fois-ci avec les feux inclinés http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00003.jpg http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00004.jpg http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00024.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick76 Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 salut pour ton premier projet moteur perfo si j'ai bien compris et pour en revenir au sujet initial, il ne faut pas avoir les yeux qui brillent par des numéros comme 1776/ 1835 / 1915 ect ect on peu aussi faire de très performant 1600, oui oui et à titre perso je préfére un 1600 préparé aux petits oignons plutot que de partir sur une cylindrée plus grosse bâclée par le manque de moyen !! la cylindrée ne fait pas tout !!!!! mick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 +1 avec mick pis de toute facon, 1776 /1835/1915 ça fait meme plus rever, maintentant en dessous de 2007 t'existe pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicesky Posted August 2, 2013 Author Share Posted August 2, 2013 De toute façon j'en suis encore au stade des devis.... Et je crois que je vais rester avec le moteur d´origine un bon paquet de mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxiste Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Oulà ça remonte et le moteur à été remplacé il y a belle lurette, non pas à cause d'une casse, mais d'évolutions. Si je devais refaire la même config aujourd'hui,je partirais d'un blog magnesium, je monterai des poussoirs un poil plus légers (CB) des coupelles de soupape alu avec des clavettes chromo, je laisserai les ressorts simple EMPI. Par contre je ferai une bonne prépa du conduit d'admission et des sièges et je tannerai un nordiste pour qu'il me vende sa paire de pipes Claudes Buggies alu pour kadron Arf, je ne savais pas que tu cherches ces pipes! Greg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coxanthracite Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 en vue d'un projet moteur préparé pour un usage quotidien,je recherche d'abord une boîte de vitesses longue à trompettes pour ma 62 pour un 1600 ou 1700 un peu préparé,mieux vaut une 8x33 ou 8x31? comme d'occasion je n' en trouve pas,je me suis orienté vers une neuve ou reconditionnée un annonceur en propose à des tarifs allant de 850 à 1500 euros,suivant la config.. par retour d'expérience,si quelqu'un en a acheté une,que valent t'elles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Si je me trompe pas tu as les réf sur beaucoup de sites de vente + une proposition d'un shop francais qui fait des boites sur mesure. Pour les boites reconditionnées j'en ai acheté il y a 3 ans environ. Je l'ai eu d'occas (faible kilométrage) j'ai pu l'avoir à moitié prix du coup, aux alentours de 500€. J’en suis content rien à dire pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbocox Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Attention a ne pas faire ( trop ) d'économies sur une boite dont l'origine mais aussi le reconditionnement est douteux. Quelqu'un en a fait l'expérience ici ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coxanthracite Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 ce qui m' a interpellé dans cette affaire de vente de bv c'est qu'un annonceur a abandonné cet article de son catalogue...trop de problème en après vente:eek: il y a t il différente qualité de reconditionnement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4.4fun Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Je rebondis sur les boites longues : que valent en terme de qualité et rapport Q/P les boites "freeway flyer" de chez rancho, pour les bus ? Quelqu'un aurait un rapport vitesse / rotation moteur en monte origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Je ne veux pas dire de bétise (à vérifier ) mais je crois me rappeler que les freeway flyer Rancho pour bay windows sont des 4.86 avec pignon de 4 en 0.82 donc avec la monte d'origine ca donnerait dans ce cas 105 km/h réel @ 3500 rpm soit un poil plus long qu'une boite CP de moteur 2.0L sur le dernier rapport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts