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Pour Loic, KOMBIPORSCHE et tous les autres


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plus je réfléchis sur mon projet et plus mon choix s'oriente sur un 1300 66 que je dois aller voir bientôt....

J'aimerai idéalement le looker comme ça

http://folkswerks.com/for-sale-1967-vw-beetle-with-gtv-accessories/

.

là c'est une 67', au final pas mal de choses changent au niveau look avec une 1966 même si techniquement elles sont très proches.

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oui je sais que c'est une 67, mais c'est vraiment cet esprit que j'aime !

La couleur, les BRM, Le volant bois, les petits harnais....

voici une autre dans le même genre et cette fois-ci avec les feux inclinés

http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00003.jpg

http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00004.jpg

http://www.orangemeca.com/galeries/meeting/cox%20avenue/ful00024.jpg

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salut

pour ton premier projet moteur perfo si j'ai bien compris et pour en revenir au sujet initial, il ne faut pas avoir les yeux qui brillent par des numéros comme 1776/ 1835 / 1915 ect ect

on peu aussi faire de très performant 1600, oui oui et à titre perso je préfére un 1600 préparé aux petits oignons plutot que de partir sur une cylindrée plus grosse bâclée par le manque de moyen !!

la cylindrée ne fait pas tout !!!!!

mick

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  • 7 mois plus tard ......
Oulà ça remonte et le moteur à été remplacé il y a belle lurette, non pas à cause d'une casse, mais d'évolutions.

Si je devais refaire la même config aujourd'hui,je partirais d'un blog magnesium, je monterai des poussoirs un poil plus légers (CB) des coupelles de soupape alu avec des clavettes chromo, je laisserai les ressorts simple EMPI. Par contre je ferai une bonne prépa du conduit d'admission et des sièges et je tannerai un nordiste pour qu'il me vende sa paire de pipes Claudes Buggies alu pour kadron ;)

Arf,

je ne savais pas que tu cherches ces pipes!

Greg.

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en vue d'un projet moteur préparé pour un usage quotidien,je recherche d'abord une boîte de vitesses longue à trompettes pour ma 62

pour un 1600 ou 1700 un peu préparé,mieux vaut une 8x33 ou 8x31?

comme d'occasion je n' en trouve pas,je me suis orienté vers une neuve ou reconditionnée

un annonceur en propose à des tarifs allant de 850 à 1500 euros,suivant la config..

par retour d'expérience,si quelqu'un en a acheté une,que valent t'elles?

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Si je me trompe pas tu as les réf sur beaucoup de sites de vente + une proposition d'un shop francais qui fait des boites sur mesure.

Pour les boites reconditionnées j'en ai acheté il y a 3 ans environ. Je l'ai eu d'occas (faible kilométrage) j'ai pu l'avoir à moitié prix du coup, aux alentours de 500€. J’en suis content rien à dire pour l'instant.

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Je ne veux pas dire de bétise (à vérifier ) mais je crois me rappeler que les freeway flyer Rancho pour bay windows sont des 4.86 avec pignon de 4 en 0.82 donc avec la monte d'origine ca donnerait dans ce cas 105 km/h réel @ 3500 rpm soit un poil plus long qu'une boite CP de moteur 2.0L sur le dernier rapport.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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