Aller au contenu

position segment racleur


Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur le point de placer mes pistons dans les cylindre de mon 1200 quand un doute affreux se manifeste... comment doit-on faire coïncider les 3 pièces du segment racleur? il est composé d'une partie centrale en bronze ou cuivre? et de deux éléments en haut et en bas qui sont en contact avec le cylindre. Les repères de couleur rouge et verte sont placé conformément en vis à vis. voici une photo:

Ok6Fc.jpg

Il y a un mode d'emploi mais c'est en anglais et je ne comprends pas tout.

Le voici:

http://www.hapshack.com/?v=v4Rx.JPG

Je pense qu'il n'y a pas vraiment manière de le positionner mais je ne suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionnes-les en Y

chaque segment correspondant à une branche supérieure du Y et ton expander à la branche inférieure. Ensuite ton segment d'étanchéité comme l'expander, et ton segment de feu à 180° du segment d'étanchéité, les position sont inversées entre les pistons 1,2 et 3,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que les fentes ne soient pas alignées.

Une fois en route, les segments vont de toute façon tourner de façon aléatoire, en sens et en vitesse.

Ce fut l'objet d'un doctorat que j'ai suivi (avec intérêt :) ) il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionnes-les en Y

chaque segment correspondant à une branche supérieure du Y et ton expander à la branche inférieure. Ensuite ton segment d'étanchéité comme l'expander, et ton segment de feu à 180° du segment d'étanchéité, les position sont inversées entre les pistons 1,2 et 3,4.

C'est à dire que pour les pistons 1 et 2 par exemple, le Y formé par les racleurs est à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Lucas, il est certain qu'il suffit de démonter un moteur d'essai qui n'a que quelques centaines de kms de route pour se rendre compte que les segments tournent de manière alléatoire donc on est pas à 1 cm près au moment du "calage" des segments

Au montage autant mettre les racleurs vers le haut à 2h et 10h si c'est un "3 parties" (ce qui est le cas ici) et de mettre les deux segments supérieurs à 180°, mais de toute manière ils commenceront à tourner en quelques minutes de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...