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Bouches de chauffage obturées


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Reçu via mp:

de lolaxel, à qui je souhaite la bienvenue! ;)

Je me permets de t'adresser ce message ...

j'ai une cox 1303 de 74 depuis 2 ans( comme son propriétaire ) et un moteur 1600 , j'ai voulu changer mes gaines d'admission d'air (système de chauffage supprimé d'avant ) et j'ai remarqué qu'il y avait des obturateurs de sortie de turbine à l'intérieur ; je ne les ai pas remis !

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

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Personnellement, je ne comprend pas bien la configuration :

- "Changer les gaines d'admissions d'air", pour le chauffage de l'interieur du véhicule ?

- "Systéme de chauffage supprimé avant", comment ?

Il est sur que si tu n'a plus de chauffage de l'habitacle alors que tu a encore des boites de chauffes l'interet est plus que douteux.

Peut-être que plus d'explications serait bien ;)

cordialement

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Invité lolaxel

Salut

Mes gaines servent uniquement d'echapement d'air car il n'y a pas (ou plus ) de système de chauffage mais en les remplaçant j'ai constaté qu'elles étaient obturées ;

Pourquoi ? est-ce pour un meilleur rendement moteur l'hiver ? ou est-ce un oubli de l'ancien proprio ou une erreur ?

En tout cas je les ai retirées ...

Ai-je bien fait ..En attente de réponses ....Merci !

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Supprimer le chauffage habitacle permet d'envoyer plus d'air pour le refroidissement moteur.

Pour faire cela au plus simple, on enléve les gaines, on bouche les sorties de chauffage de la turbine en perçant un trou au centre des obturateurs d'environ 20mm, pour limiter les pressions dans la turbine, ce qui nuirait au bon fonctionnement.

Donc, dans ton cas, personnellement, je supprimerai les gaines en bouchant les trous dans les tôles de fermeture du compartiment moteur et je percerai un trou diamétre 20mm dans les 2 obturateurs.

Voilà:D .

Bon courage ;)

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Si tu as encore les boites de chauffe c'est strictement à proscrire > c'est vraiment une cause de surchauffe importante.

Si tu as les boites de chauffe il faut qu'elles soient connectées au carter de turbine, même si tu ne te sers jamais du chauffage.

Si tu as des J -tube et que tu veux faire les choses correctement, tu peux supprimer les tuyau de chauffage mais il faut monter des obturateurs, en sortie de carter de turbine, percés en leur centre d'un trou de 20mm ET monter en plus des tôles latérales de moteur industriels et dans ce cas tu peux légèrement améliorer le refroidissement moteur.

Sans oublier de condamner les 2 passages de gaines de chauffage dans la tôle arrière située au dessus de l'échappement.

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Invité lolaxel

Donc si j'ai bien compris je dois remettre les obturateurs en sortie de turbine ( comme l'avait fait l'ancien proprio ), par contre je dois les percer dans le milieu 20mm , du coup les gaines deviennent plus" un accessoire déco ", non? ou alors mieux vaut peut-être virer les gaines carément ? et boucher les trous de sorties au dessus de l'echappement ?

post-163850-144551747199_thumb.jpg

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Invité lolaxel

Loic, je relisais tes dires sur une discussion de 2012 donc je dois remettre les obturateurs en sortie de turbine , creux vers l'exterieur, je peux donc les placer dans l'entrée de la gaine , ça c'est ce qui était fait quand j'ai démonter !

Donc je fais tout pareil avec le trou de 20mm dans le milieu en plus ... c'est bien ça ?

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C'est bien cela SI tu n'utilises plus de boites de chauffe, celà sous entend qu'elles ont été remplacées par des J-tubes et dans ce cas je te renvoie à mon message précédent avec les autres modifs a apporter.

SI tu as toujours les boites de chauffe il faut virer les obturateurs et connecter les sorties de carter de turbine aux boites de chauffe afin qu'il y ai un flux d'air permanent dans les boites et éviter les surchauffes et ceci même si tu n'utilises jamais le chauffage.

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je me disais aussi , avec des boites bien chaudes juste à coté des culasses ... houla !! .. !!

Sur la cox et le west en été , pas de chauffage , tout est branché mais souflle de l'air chaud dans la nature ( cox via la bakelite + gaine vers l'extérieur , et combi , la gaine centrale sous le vehicule , débranchee et qui envoie idem , dans l'air exterieur )

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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