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carte grise (msg déplacé)


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bonjour

j'aimerai acheter une cox

mais le proprio actuel a encore les papier au nom de l'ancien propriétaire .

sur la cox il reste les clignotants les pneu et d'autre bricole pour la passer au contrôle

comment je peut faire pour obtenir la carte grise dans se cas?

merci d'avance

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bonjour

j'aimerai acheter une cox

mais le proprio actuel a encore les papier au nom de l'ancien propriétaire .

sur la cox il reste les clignotants les pneu et d'autre bricole pour la passer au contrôle

comment je peut faire pour obtenir la carte grise dans se cas?

merci d'avance

2 possibilité legal :

- il passe (avec succée) le CT, fait la CG a son nom et te la revend avec un CT OK de mois de 6 mois.

- Il te la revend comme ca, dans l'etat. il re barre la CG, tu recupere le 2 actes de vente. Tu la passe au CT, tu le reussi, tu va faire la CG a ton nom... mais tu paye 2 CG !

"Combine" illegal : Tu fait les papiers directement du proprietaire (l'ancien donc) a toi . (Il faut pour cela, etre sur que l'ancien proprietaire n'a pas envoyé sa parti a la prefecture)

Ensuite il te suffira de faire la CG direct a ton nom une fois le CT OK...

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Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire systématiquement une carte grise, si le véhicule est non roulant (moteur ne démarre pas), pas de CT, donc pas de carte grise, il suffit de faire les actes de cessions correspondant entre les différents propriétaires (sans changement de la carte grise) et celui qui fera la carte grise n'en payera qu'une seule. Même si le véhicule non roulant a changé 5 fois de propriétaire depuis, ce qui devient courant, il suffira de présenter les 5 certificats de cession pour obtenir la carte grise...

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Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire systématiquement une carte grise, si le véhicule est non roulant (moteur ne démarre pas), pas de CT, donc pas de carte grise, il suffit de faire les actes de cessions correspondant entre les différents propriétaires (sans changement de la carte grise) et celui qui fera la carte grise n'en payera qu'une seule. Même si le véhicule non roulant a changé 5 fois de propriétaire depuis, ce qui devient courant, il suffira de présenter les 5 certificats de cession pour obtenir la carte grise...

Kads peux tu m'env la procedure en mp??? merci je sais je suis de retour

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c'est nouveau ça car moi j'ai du payer deux carte grises pour un vehicule il y a 5 ou 6 ans car l'etat ne laisse pas passer une bonne occasion de prendre un peu d'argent en encaissant la taxe pour chaque carte grise .

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Autrefois, il était possible d'obtenir une carte grise dans tous les cas , que le véhicule soit ou non roulant, aujourd'hui ,ce n'est possible que si le véhicule est roulant et apte à passer un contrôle technique (OK ou contre visite).

Dans le cas ou le véhicule est doté d'une carte grise en bonne et due forme mais inapte à passer le CT, le 1er acheteur doit demander le retrait provisoire de la carte grise en préfecture. En échange, on reçoit un récépissé qu'il faudra fournir aux futurs acheteurs avec le certificat de cession. Le jour ou le véhicule sera apte à passer un CT, le propriétaire du moment pourra demander la levée du retrait de circulation du véhicule, et obtenir une carte grise sans en payer plusieurs, simplement en fournissant les différents certificats de cessions des propriétaires successifs...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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