Aller au contenu

carte grise (msg déplacé)


Recommended Posts

bonjour

j'aimerai acheter une cox

mais le proprio actuel a encore les papier au nom de l'ancien propriétaire .

sur la cox il reste les clignotants les pneu et d'autre bricole pour la passer au contrôle

comment je peut faire pour obtenir la carte grise dans se cas?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai acheter une cox

mais le proprio actuel a encore les papier au nom de l'ancien propriétaire .

sur la cox il reste les clignotants les pneu et d'autre bricole pour la passer au contrôle

comment je peut faire pour obtenir la carte grise dans se cas?

merci d'avance

2 possibilité legal :

- il passe (avec succée) le CT, fait la CG a son nom et te la revend avec un CT OK de mois de 6 mois.

- Il te la revend comme ca, dans l'etat. il re barre la CG, tu recupere le 2 actes de vente. Tu la passe au CT, tu le reussi, tu va faire la CG a ton nom... mais tu paye 2 CG !

"Combine" illegal : Tu fait les papiers directement du proprietaire (l'ancien donc) a toi . (Il faut pour cela, etre sur que l'ancien proprietaire n'a pas envoyé sa parti a la prefecture)

Ensuite il te suffira de faire la CG direct a ton nom une fois le CT OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire systématiquement une carte grise, si le véhicule est non roulant (moteur ne démarre pas), pas de CT, donc pas de carte grise, il suffit de faire les actes de cessions correspondant entre les différents propriétaires (sans changement de la carte grise) et celui qui fera la carte grise n'en payera qu'une seule. Même si le véhicule non roulant a changé 5 fois de propriétaire depuis, ce qui devient courant, il suffira de présenter les 5 certificats de cession pour obtenir la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire systématiquement une carte grise, si le véhicule est non roulant (moteur ne démarre pas), pas de CT, donc pas de carte grise, il suffit de faire les actes de cessions correspondant entre les différents propriétaires (sans changement de la carte grise) et celui qui fera la carte grise n'en payera qu'une seule. Même si le véhicule non roulant a changé 5 fois de propriétaire depuis, ce qui devient courant, il suffira de présenter les 5 certificats de cession pour obtenir la carte grise...

Kads peux tu m'env la procedure en mp??? merci je sais je suis de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nouveau ça car moi j'ai du payer deux carte grises pour un vehicule il y a 5 ou 6 ans car l'etat ne laisse pas passer une bonne occasion de prendre un peu d'argent en encaissant la taxe pour chaque carte grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, il était possible d'obtenir une carte grise dans tous les cas , que le véhicule soit ou non roulant, aujourd'hui ,ce n'est possible que si le véhicule est roulant et apte à passer un contrôle technique (OK ou contre visite).

Dans le cas ou le véhicule est doté d'une carte grise en bonne et due forme mais inapte à passer le CT, le 1er acheteur doit demander le retrait provisoire de la carte grise en préfecture. En échange, on reçoit un récépissé qu'il faudra fournir aux futurs acheteurs avec le certificat de cession. Le jour ou le véhicule sera apte à passer un CT, le propriétaire du moment pourra demander la levée du retrait de circulation du véhicule, et obtenir une carte grise sans en payer plusieurs, simplement en fournissant les différents certificats de cessions des propriétaires successifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...