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Judson sur Ovale 57 ?


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Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que ça donne de mettre juste un Kit Judson sur une pied moulé origine ?

Je débute complètement, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si ma question est stupide (ce qui n'empêche pas de m'expliquer pourquoi c'est stupide ;) )

J'ai regardé les posts sur le forum, mais je n'ai pas vu les réponses qui me convenaient.

Merci par avance

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en fait je réfléchis à mon projet et si je prends une ovale, compte tenu du prix d'achat au départ, je ne pourrais pas faire ce que je veux concernant la motorisation....

Je pensais donc faire super simple avec un kit qui se rajoute "facilement" au moteur d'origine.

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ah, cette donnée peut changer pas mal la donne car pour 2500€ on peut faire autre chose en terme de préparation.

D'ailleurs, j'ai vu des vieux posts sur les moteurs préparés et j'ai demandé que les gens les réactualise pour savoir combien cela couterait aujourd'hui (notamment Kombiporsche)

Il y aussi un post de Loic qui avait mis 3 configurations de moteur avec 90, 110 et 130 ch.... il dit à l'époque que compte tenu des produits et du savoir faire qui évolue le coût devrait baisser dans les années à venir. Donc comme le post à facile 5-6 ans, je voudrais bien savoir ce qu'il en ait aujourd'hui !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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