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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour

Je reviens au nouvelle

Je viens de recuperer un t4 1700 80cv en tres bonne etat

Donc le 2056 va avoir quelque changement.

Je vais passer le 2056 en turbo voir bi turbo

Mais des questions me tracassent:

1ere : l aac un web 494 est il adapter ?

2eme : le refroidissement des turbos : est ce que la pompe a huile va suffir pour la lubrification des turbo et du moteur ou faut il une double etage avec bache et rad ?

3eme : quel allumage ?

Merci d avance :-)

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Si tu passes en turbo reste sur une petite cylindrée et un aac comme le web cam 119 si tu veux utiliser déjà "un peu de pression de suralimentation". Il faut que tu arrives à maintenir une liaison cylindres/culasses très étanche et un rapport volumétrique peu élevé tout en utilisant un deck height serré > En augmentant la cylindrée ce n'est pas forcément simple à faire.

La pompe à huile d'origine suffit pour lubrifier le turbo, mais en général on utilise des pompes aux pignons un peu plus gros 26-30 mm

Pour l'allumage le choix est très large cela peut aller su simple centrifuge à avance interne limitée à des modèles beaucoup plus complexe, programmable ou non.

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Salut loic

Voila moi je pensais à sa :

Culasses 2l Cu reconditionnées

Kit 96mm pistons plats

Aac 494 web avec ces poussoirs web

Vilo a cp en 76/78mm histoire de pas etre embeter par l'aac

Bielles en H ou origines

Je pensais a un deck height de 1mm

Un rv de 8:1

Deux intercoolers ( 1 par turbo )

Supprimer le joint de m... De culasse et roder les cylindres dans les culasse a la pate a roder.

Pompe a huile en 30mm avec carter sup

Refroidissement de l huile avec radiateur avec derivation thermostatique ventilé electriquement

Pour les carbus je me suis pas encore decide lol

Je souhaite utiliser si possible le maximun de mes pieces deja aquise

Merci

Ps: si je les vends je te le dirais kamikaze :-)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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