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Jantes porsche sur la cox german


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D'après le tableau de ce post,

http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html

le 9 pouces tolérerait du 225 mini ... C'est 3cm de gagné ...

Sur les 7.5, la tolérance commence a 195 ...

pour faire de jolies economies, tu pourrais mettre des :

205/40 r17 devant (équivalent a un 165/65r15 n circonférence )

et du

225/45/17 derrière, qui équivaut pile poil à la circonférence d'origine (155/80r15) d'après cet outil de calcul :

http://www.flat4ever.com/?page=roues

donc rien de trop exotique ...

Ça te fait le train Michelin (pour l'exemple) a 400€

contre 40% de plus au minimum pour tes 205/50 et quasi moitié prix pour les pneus arrières ...

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  • 8 mois plus tard ......

bon, pour infos, les jantes en 9" ne passe pas à l'arrière, trop large de 1mm et viennent donc en appuis sur la butée d'amorto...je suis donc passé en jantes en 8" avant et arrière en 18"...de marque Blade..

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8' de large à l'AV, ça fait beaucoup pour un train AV de cox.

Et pareil pour le diamètre de 18.

Monter des jantes de cette taille a une conséquence directe : les roues guident le chassis, on en perd presque le volant...

Strictement aucun intérêt sur un chassis peu préparé, et anti-mécanique pour ne pas le dire. Vu la relative "rigidité" d'un chassis cox (digne d'un chamallow), quel intérêt de monter des roues aussi exigeantes ?

A part, le look, je ne vois pas.

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Le problème de ces grosses roues, c'est que cela fait exagérément travailler le chassis qui n'a pas été conçu pour encaisser des contraintes pareilles.

Les pneus à flanc haut participent grandement à l'amortissement. Passer en profil bas sollicite bien plus les articulations et le chassis.

Réduire la largeur serait déjà un bon point, effectivement. Les sociétés de réparation de jantes alu peuvent toutes le faire.

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Ce sont des jantes répliques de BBS mais en une seul partie...j'ai contacté une société pour réduire les 9" en 7,5 (CUP3) et avec le port, cela me revenais plus chère. J'ai effectivement constaté ( et je le savais dés le début) que le confort ne serai pas au rendez vous ...les pneus étant en 40, c'est un peut "tape c..", les combinés filetés y étant aussi pour quelques chose.

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