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Jantes porsche sur la cox german


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salut la compagnie, je souhaiterais avoir quelques infos concernant les jantes Porsche.

je compte passer cette hiver en freinage 944 à l'avant et à l'arrière, j'ai d'ailleurs déjà tout ce qu'il me faut. Modif des fusées à l'avant avec passage en 2 points et changement des bras oscillant de la 1303 avec ceux de la 944ph1.En revanche, pas de jantes pour le moment.

Je suis en ailes +4 poly avant et arrière

Je souhaiterais mettre des CUP 3 en 17" avec pneumatique 205/50/17 ET 47 à l'avant et 255/40/17 et 52 à l'arrière. Pourriez vous me dire si cela vas passer ou bien si il vas me falloir des cales?

Il s'agit d'un achat via LBC et j'ai peur d' acheter pour finalement ne pas pouvoir les monter.

merci pour vos infos.

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Perso sur ma 1303 je suis en train AR de 944 turbo (+7cm)

Ailes arriere + 8cm

Jantes en 8x18 (de memoire pour la largeur de la jante) avec pneus en 245/45/18. Ca passe juste....

Tes bras arrieres sont en toles ?

255 ca fait large.... tres large....

Ce qu'il faut voir c'est le deport de tes jantes....

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et bien j'ai des bras tôles donc +1.5cms par rapport à l'origine. Actuellement avec bras d'origine j'ai des jantes à l'arrière 16 en 205/55/16 et 35 il me semble avec élargisseur de 25mm.

A l'avant, même chose toujours avec élargisseur en 25mm (passage frein à disque ventilé CSP).

Cette hiver, on passe tout en freinage 944 Ph1 d'où mon intérêt pour les jantes 5/130.

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1776cc actuellement mais un T4 en prévision l'année prochaine. Pourquoi aussi large et bien parce que pas le choix vue que c'est les CUP 3 que je souhaite sur ma cox et un German en 15" avec des pneu de 185...et bien c'est pas top!!! mais je suis bien d'accord avec vous, c'est sacrément large pour une cox.

Les cup2 sont moins larges mais trop "classique"...mais ca, ce n'ai que mon avis perso.

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Il n'est pas possible d'adapter leur largeur comme on pourrait le faire avec des jantes tole ?

C'est sur que du 185 peut paraitre étroit pour un german, surtout pour derrière mais devant ça ne me choquerait pas et derrière un 225 est pour moi déjà bien large.

Le but est j'imagine d'avoir quelque chose de réussi esthétiquement mais qui ai aussi un intérêt niveau perf sans faire souffrir la mécanique :)

C'est quoi la largeur de ces jantes ?

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les jantes sont en 7.5" avant et 9" arrière. aparement, on peut passer en pneu 245 à l'arrière avec des flanc "tendu". Il est vrais que la mécanique vas plus souffrir avec ce type de pneu qu'avec mes bon vieux 205/55/16 montés actuellement. Il reste l'option de mettre 2 paires de jante avant sur la voiture mais dans ce cas, tu te retrouve après avec 2 lots de jantes en 9" invendable.

J'ai vue sur un autre fofo une 1303 avec les mêmes jantes et ailes larges en +4. Tous comme la mienne, freinage Porsche avant et arrière. En revanche, bras arrière alu phase 2 soit 1.5 cm de plus que ce que je vais montés (3cm en plus des bras d'origine/côté). Donc, il semblerais bien que ca passe kit à mettre un élargisseur de voix pour atteindre la côte des 3cms en plus.

Je pense effectivement que dans un premier temps, mon 1776 vas avoir un peut plus de mal mais avec un T4 au fesse, il y aura quand même de quoi s'amuser sur mes petites routes Normandes!!!!

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Salut

Pour apporter un peu d eau a ton moulin.

Mon véhicule, un 1302 train arriere alu 944 (les premiers ) les freins a disque de 944 les jantes sont des cup 1 en 7*17 ET 52 ( mais je suis pas sur)

Pour l arriere j ai fait élargir les ailes en tôle de 2 cm.

Pour l avant, j ai des combiné filtés des tirants de 1303 les fusées avant de 944 avec les disques, les jantes sont les mêmes que l arriere et ça passe dans les ailes d origine.

Je vise un type 4 entre 130 et 150 cv. Les pneu a l arriere seront en 225 et 205 pour l avant.

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ok donc 705 à l'avant c'est good avec des ailes +4...il me faudra probablement des élargisseur.

à l'arrière, c'est du 9" soit 5cms de plus que les tiennes avec un ET Identique. donc ca risque de dépassé...ton train alu te rajoute combien par rapport au bras d'origine STP?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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