alex76 Posté 25 juillet 2013 Partager Posté 25 juillet 2013 salut la compagnie, je souhaiterais avoir quelques infos concernant les jantes Porsche. je compte passer cette hiver en freinage 944 à l'avant et à l'arrière, j'ai d'ailleurs déjà tout ce qu'il me faut. Modif des fusées à l'avant avec passage en 2 points et changement des bras oscillant de la 1303 avec ceux de la 944ph1.En revanche, pas de jantes pour le moment. Je suis en ailes +4 poly avant et arrière Je souhaiterais mettre des CUP 3 en 17" avec pneumatique 205/50/17 ET 47 à l'avant et 255/40/17 et 52 à l'arrière. Pourriez vous me dire si cela vas passer ou bien si il vas me falloir des cales? Il s'agit d'un achat via LBC et j'ai peur d' acheter pour finalement ne pas pouvoir les monter. merci pour vos infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredolow Posté 27 juillet 2013 Partager Posté 27 juillet 2013 je peux juste te dire que tu doit rester dans les tolerances de circonference , as tu fait le calcul ? c est quoi la largeur de tes jantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 27 juillet 2013 Partager Posté 27 juillet 2013 Perso sur ma 1303 je suis en train AR de 944 turbo (+7cm) Ailes arriere + 8cm Jantes en 8x18 (de memoire pour la largeur de la jante) avec pneus en 245/45/18. Ca passe juste.... Tes bras arrieres sont en toles ? 255 ca fait large.... tres large.... Ce qu'il faut voir c'est le deport de tes jantes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex76 Posté 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté 27 juillet 2013 et bien j'ai des bras tôles donc +1.5cms par rapport à l'origine. Actuellement avec bras d'origine j'ai des jantes à l'arrière 16 en 205/55/16 et 35 il me semble avec élargisseur de 25mm. A l'avant, même chose toujours avec élargisseur en 25mm (passage frein à disque ventilé CSP). Cette hiver, on passe tout en freinage 944 Ph1 d'où mon intérêt pour les jantes 5/130. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex76 Posté 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté 27 juillet 2013 Apres calcule des déports, ça passes avec 0.83 cm de déport en plus en virant les cales a l' arrière... A l'avant, les cales devront restées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 Je vais être hs mais quel est l'intérêt de monter des pneus si larges ? Je trouve que des ailes trop larges déforment la cox Tu as le moulin, la préparation châssis en adéquation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 Je vais être hs mais quel est l'intérêt de monter des pneus si larges ? Je trouve que des ailes trop larges déforment la cox Tu as le moulin, la préparation châssis en adéquation ? Effectivement, HS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 trop large c'est le moteur qui vas souffrir et la boite qui vas plus être confortable a roulé entre la 3 et reprise de la 4 (un troues important et obligé de poussé tout le temps le moteur ) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 C'est pas plus utile que de rouler a 4cm du sol avec une caisse qui frotte tout les dos d'ane... atlantis2013 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex76 Posté 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté 28 juillet 2013 1776cc actuellement mais un T4 en prévision l'année prochaine. Pourquoi aussi large et bien parce que pas le choix vue que c'est les CUP 3 que je souhaite sur ma cox et un German en 15" avec des pneu de 185...et bien c'est pas top!!! mais je suis bien d'accord avec vous, c'est sacrément large pour une cox. Les cup2 sont moins larges mais trop "classique"...mais ca, ce n'ai que mon avis perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 Il n'est pas possible d'adapter leur largeur comme on pourrait le faire avec des jantes tole ? C'est sur que du 185 peut paraitre étroit pour un german, surtout pour derrière mais devant ça ne me choquerait pas et derrière un 225 est pour moi déjà bien large. Le but est j'imagine d'avoir quelque chose de réussi esthétiquement mais qui ai aussi un intérêt niveau perf sans faire souffrir la mécanique C'est quoi la largeur de ces jantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex76 Posté 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté 28 juillet 2013 les jantes sont en 7.5" avant et 9" arrière. aparement, on peut passer en pneu 245 à l'arrière avec des flanc "tendu". Il est vrais que la mécanique vas plus souffrir avec ce type de pneu qu'avec mes bon vieux 205/55/16 montés actuellement. Il reste l'option de mettre 2 paires de jante avant sur la voiture mais dans ce cas, tu te retrouve après avec 2 lots de jantes en 9" invendable. J'ai vue sur un autre fofo une 1303 avec les mêmes jantes et ailes larges en +4. Tous comme la mienne, freinage Porsche avant et arrière. En revanche, bras arrière alu phase 2 soit 1.5 cm de plus que ce que je vais montés (3cm en plus des bras d'origine/côté). Donc, il semblerais bien que ca passe kit à mettre un élargisseur de voix pour atteindre la côte des 3cms en plus. Je pense effectivement que dans un premier temps, mon 1776 vas avoir un peut plus de mal mais avec un T4 au fesse, il y aura quand même de quoi s'amuser sur mes petites routes Normandes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 Salut Pour apporter un peu d eau a ton moulin. Mon véhicule, un 1302 train arriere alu 944 (les premiers ) les freins a disque de 944 les jantes sont des cup 1 en 7*17 ET 52 ( mais je suis pas sur) Pour l arriere j ai fait élargir les ailes en tôle de 2 cm. Pour l avant, j ai des combiné filtés des tirants de 1303 les fusées avant de 944 avec les disques, les jantes sont les mêmes que l arriere et ça passe dans les ailes d origine. Je vise un type 4 entre 130 et 150 cv. Les pneu a l arriere seront en 225 et 205 pour l avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex76 Posté 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté 28 juillet 2013 ok donc 705 à l'avant c'est good avec des ailes +4...il me faudra probablement des élargisseur. à l'arrière, c'est du 9" soit 5cms de plus que les tiennes avec un ET Identique. donc ca risque de dépassé...ton train alu te rajoute combien par rapport au bras d'origine STP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 28 juillet 2013 Partager Posté 28 juillet 2013 D'après le tableau de ce post, http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html le 9 pouces tolérerait du 225 mini ... C'est 3cm de gagné ... Sur les 7.5, la tolérance commence a 195 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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