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Jantes porsche sur la cox german


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salut la compagnie, je souhaiterais avoir quelques infos concernant les jantes Porsche.

je compte passer cette hiver en freinage 944 à l'avant et à l'arrière, j'ai d'ailleurs déjà tout ce qu'il me faut. Modif des fusées à l'avant avec passage en 2 points et changement des bras oscillant de la 1303 avec ceux de la 944ph1.En revanche, pas de jantes pour le moment.

Je suis en ailes +4 poly avant et arrière

Je souhaiterais mettre des CUP 3 en 17" avec pneumatique 205/50/17 ET 47 à l'avant et 255/40/17 et 52 à l'arrière. Pourriez vous me dire si cela vas passer ou bien si il vas me falloir des cales?

Il s'agit d'un achat via LBC et j'ai peur d' acheter pour finalement ne pas pouvoir les monter.

merci pour vos infos.

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Perso sur ma 1303 je suis en train AR de 944 turbo (+7cm)

Ailes arriere + 8cm

Jantes en 8x18 (de memoire pour la largeur de la jante) avec pneus en 245/45/18. Ca passe juste....

Tes bras arrieres sont en toles ?

255 ca fait large.... tres large....

Ce qu'il faut voir c'est le deport de tes jantes....

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et bien j'ai des bras tôles donc +1.5cms par rapport à l'origine. Actuellement avec bras d'origine j'ai des jantes à l'arrière 16 en 205/55/16 et 35 il me semble avec élargisseur de 25mm.

A l'avant, même chose toujours avec élargisseur en 25mm (passage frein à disque ventilé CSP).

Cette hiver, on passe tout en freinage 944 Ph1 d'où mon intérêt pour les jantes 5/130.

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1776cc actuellement mais un T4 en prévision l'année prochaine. Pourquoi aussi large et bien parce que pas le choix vue que c'est les CUP 3 que je souhaite sur ma cox et un German en 15" avec des pneu de 185...et bien c'est pas top!!! mais je suis bien d'accord avec vous, c'est sacrément large pour une cox.

Les cup2 sont moins larges mais trop "classique"...mais ca, ce n'ai que mon avis perso.

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Il n'est pas possible d'adapter leur largeur comme on pourrait le faire avec des jantes tole ?

C'est sur que du 185 peut paraitre étroit pour un german, surtout pour derrière mais devant ça ne me choquerait pas et derrière un 225 est pour moi déjà bien large.

Le but est j'imagine d'avoir quelque chose de réussi esthétiquement mais qui ai aussi un intérêt niveau perf sans faire souffrir la mécanique :)

C'est quoi la largeur de ces jantes ?

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les jantes sont en 7.5" avant et 9" arrière. aparement, on peut passer en pneu 245 à l'arrière avec des flanc "tendu". Il est vrais que la mécanique vas plus souffrir avec ce type de pneu qu'avec mes bon vieux 205/55/16 montés actuellement. Il reste l'option de mettre 2 paires de jante avant sur la voiture mais dans ce cas, tu te retrouve après avec 2 lots de jantes en 9" invendable.

J'ai vue sur un autre fofo une 1303 avec les mêmes jantes et ailes larges en +4. Tous comme la mienne, freinage Porsche avant et arrière. En revanche, bras arrière alu phase 2 soit 1.5 cm de plus que ce que je vais montés (3cm en plus des bras d'origine/côté). Donc, il semblerais bien que ca passe kit à mettre un élargisseur de voix pour atteindre la côte des 3cms en plus.

Je pense effectivement que dans un premier temps, mon 1776 vas avoir un peut plus de mal mais avec un T4 au fesse, il y aura quand même de quoi s'amuser sur mes petites routes Normandes!!!!

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Salut

Pour apporter un peu d eau a ton moulin.

Mon véhicule, un 1302 train arriere alu 944 (les premiers ) les freins a disque de 944 les jantes sont des cup 1 en 7*17 ET 52 ( mais je suis pas sur)

Pour l arriere j ai fait élargir les ailes en tôle de 2 cm.

Pour l avant, j ai des combiné filtés des tirants de 1303 les fusées avant de 944 avec les disques, les jantes sont les mêmes que l arriere et ça passe dans les ailes d origine.

Je vise un type 4 entre 130 et 150 cv. Les pneu a l arriere seront en 225 et 205 pour l avant.

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ok donc 705 à l'avant c'est good avec des ailes +4...il me faudra probablement des élargisseur.

à l'arrière, c'est du 9" soit 5cms de plus que les tiennes avec un ET Identique. donc ca risque de dépassé...ton train alu te rajoute combien par rapport au bras d'origine STP?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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