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Jantes porsche sur la cox german


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salut la compagnie, je souhaiterais avoir quelques infos concernant les jantes Porsche.

je compte passer cette hiver en freinage 944 à l'avant et à l'arrière, j'ai d'ailleurs déjà tout ce qu'il me faut. Modif des fusées à l'avant avec passage en 2 points et changement des bras oscillant de la 1303 avec ceux de la 944ph1.En revanche, pas de jantes pour le moment.

Je suis en ailes +4 poly avant et arrière

Je souhaiterais mettre des CUP 3 en 17" avec pneumatique 205/50/17 ET 47 à l'avant et 255/40/17 et 52 à l'arrière. Pourriez vous me dire si cela vas passer ou bien si il vas me falloir des cales?

Il s'agit d'un achat via LBC et j'ai peur d' acheter pour finalement ne pas pouvoir les monter.

merci pour vos infos.

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Perso sur ma 1303 je suis en train AR de 944 turbo (+7cm)

Ailes arriere + 8cm

Jantes en 8x18 (de memoire pour la largeur de la jante) avec pneus en 245/45/18. Ca passe juste....

Tes bras arrieres sont en toles ?

255 ca fait large.... tres large....

Ce qu'il faut voir c'est le deport de tes jantes....

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et bien j'ai des bras tôles donc +1.5cms par rapport à l'origine. Actuellement avec bras d'origine j'ai des jantes à l'arrière 16 en 205/55/16 et 35 il me semble avec élargisseur de 25mm.

A l'avant, même chose toujours avec élargisseur en 25mm (passage frein à disque ventilé CSP).

Cette hiver, on passe tout en freinage 944 Ph1 d'où mon intérêt pour les jantes 5/130.

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1776cc actuellement mais un T4 en prévision l'année prochaine. Pourquoi aussi large et bien parce que pas le choix vue que c'est les CUP 3 que je souhaite sur ma cox et un German en 15" avec des pneu de 185...et bien c'est pas top!!! mais je suis bien d'accord avec vous, c'est sacrément large pour une cox.

Les cup2 sont moins larges mais trop "classique"...mais ca, ce n'ai que mon avis perso.

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Il n'est pas possible d'adapter leur largeur comme on pourrait le faire avec des jantes tole ?

C'est sur que du 185 peut paraitre étroit pour un german, surtout pour derrière mais devant ça ne me choquerait pas et derrière un 225 est pour moi déjà bien large.

Le but est j'imagine d'avoir quelque chose de réussi esthétiquement mais qui ai aussi un intérêt niveau perf sans faire souffrir la mécanique :)

C'est quoi la largeur de ces jantes ?

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les jantes sont en 7.5" avant et 9" arrière. aparement, on peut passer en pneu 245 à l'arrière avec des flanc "tendu". Il est vrais que la mécanique vas plus souffrir avec ce type de pneu qu'avec mes bon vieux 205/55/16 montés actuellement. Il reste l'option de mettre 2 paires de jante avant sur la voiture mais dans ce cas, tu te retrouve après avec 2 lots de jantes en 9" invendable.

J'ai vue sur un autre fofo une 1303 avec les mêmes jantes et ailes larges en +4. Tous comme la mienne, freinage Porsche avant et arrière. En revanche, bras arrière alu phase 2 soit 1.5 cm de plus que ce que je vais montés (3cm en plus des bras d'origine/côté). Donc, il semblerais bien que ca passe kit à mettre un élargisseur de voix pour atteindre la côte des 3cms en plus.

Je pense effectivement que dans un premier temps, mon 1776 vas avoir un peut plus de mal mais avec un T4 au fesse, il y aura quand même de quoi s'amuser sur mes petites routes Normandes!!!!

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Salut

Pour apporter un peu d eau a ton moulin.

Mon véhicule, un 1302 train arriere alu 944 (les premiers ) les freins a disque de 944 les jantes sont des cup 1 en 7*17 ET 52 ( mais je suis pas sur)

Pour l arriere j ai fait élargir les ailes en tôle de 2 cm.

Pour l avant, j ai des combiné filtés des tirants de 1303 les fusées avant de 944 avec les disques, les jantes sont les mêmes que l arriere et ça passe dans les ailes d origine.

Je vise un type 4 entre 130 et 150 cv. Les pneu a l arriere seront en 225 et 205 pour l avant.

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ok donc 705 à l'avant c'est good avec des ailes +4...il me faudra probablement des élargisseur.

à l'arrière, c'est du 9" soit 5cms de plus que les tiennes avec un ET Identique. donc ca risque de dépassé...ton train alu te rajoute combien par rapport au bras d'origine STP?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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