Aller au contenu

Ma première cox... quelques conseils?


romain69300

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'appelle Romain et je suis nouveau dans le monde du flat 4 et des voitures anciennes.

J'ai pour projet d'acheter une cox 1300 cc de 1969 (je précise la date que j'ai déjà repéré la voiture) qui à l'air en bon état.

Je suis commercial, jeune et sans connaissance en mécanique, c'est pourquoi je souhaite une voiture en bon état sur laquelle je pourrai apprendre doucement la mécanique au fur et à mesure de la vie de la voiture, sans commencer par une restauration complète car j'en serai incapable.

C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'obtenir des conseils, des avis, des mises en garde, bref comment voir si mon achat est bon.

Tout d'abord, sur la carte grise est marqué:

11F1 119988957

Est-ce qu'il s'agit bien d'une cox 1300cc de 1969?

Ensuite, quel sont les points à regarder en particulier sur les trains roulants? (Pour les autres points (longerons, chassis, bac batterie) j'ai trouvé mon bonheur sur d'autres topic :)). En revanche pour les trains roulants, la direction, les rotules, je ne sais pas comment estimer leur état. Avez-vous des

astuces?

Une photo de la cox: http://img28.imageshack.us/img28/8268/3hqi.jpg

et pour le moteur, comment estimer son état?

voici une image: http://img823.imageshack.us/img823/5359/dxgw.jpg

Merci encore pour le partage de vos expériences.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est bien une 1300 de 69.

Pour les trains roulants, examen visuel (soufflets déchirés par exemple), pour le reste, c'est essai routier voir rapport du contrôle technique qui peut aussi apporter des éléments interessants.

Pour le moteur, c'est très difficile, il faut tirer sur la poulie devant pour repérer un jeu anormal excessif signe que le moteur est à refaire (le jeu minime doit à peine se sentir), mais ça reste très faible comme indication, pour le reste, un essai routier et les éléments fournis par le vendeur...pour les moteurs c'est toujours un peu la loterie en l'absence d'historique précis ou de facture de réfection récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'elle ai un toit ouvrant tolé. Vérifies bien sont fonctionnement ouverture maximale et fermeture maximale, si tu entends des "craquements" ou si le toit se met de travers c'est que le pignon d'entrainement est bon à changer ou alors un "câble ressort" est usé. Du moins c'est ce que j'ai eu sur la mienne et ce n'est pas simple à changer.

Bravo elle semble belle, manque quelques photos de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air propre

mais bon, à vérifier sur place

les 1300 sont de bonnes autos, faciles à utiliser au quotidien...

par contre, les pare-chocs ne sont pas d'origine, et ce n'est pas très heureux niveau look sur une 1300 :(

la couleur ne me semble pas d'origine non, plus ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air propre

mais bon, à vérifier sur place

les 1300 sont de bonnes autos, faciles à utiliser au quotidien...

par contre, les pare-chocs ne sont pas d'origine, et ce n'est pas très heureux niveau look sur une 1300 :(

la couleur ne me semble pas d'origine non, plus ??????

+1

PAre choc et couleur pas d'origine...

A voir niveau caisse comment a ete faitl peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a été repeinte... il faut savoir par qui et comment...

Il est très facile de maquiller une épave !!!!

Si le gars prétend avoir refait la couleur lui même, tu dois exiger de voir des photos des différentes étapes...et le faire parler...

Je ne sais pas le prix de cette voiture...

Mais fait attention... à moins de tomber sur une caisse sortie du garage de chez un papy, il n'y a, à mon sens JAMAIS de "bonnes affaires"... la perle rare n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait attention... à moins de tomber sur une caisse sortie du garage de chez un papy, il n'y a, à mon sens JAMAIS de "bonnes affaires"... la perle rare n'existe pas.

Les bonnes affaires sont rares, et ne restent pas longtemps en ligne.

En général, à l'intérieur d'un club, on sait que tel ou tel veut vendre prochainement une voiture. On connait l'historique et l'état de la voiture.

Et il y a une demande en véhicules sains.

Combien d'amis ne m'ont pas demandé: "si tu vois une bonne voiture, tu fais signe?"

Et si je les mets en contact avec un vendeur potentiel, la voiture est déjà vendue depuis longtemps. :eek:

Donc, Romain, pour augmenter tes chances de succès, rapporche-toi d'un club? Même un toutes marques. Ils ont aussi des cox, généralement pas modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...