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broute et cale a chaud


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Bonjour a tous

Voici mon probleme, week end dernier je ressors le buggy qui n'a pas roulé depuis un. en deux coup de démarreur il tient il démarre et tient le ralenti.

Je laisse chauffer et revision. (vidange et culbu). Ensuite ballade, il faisait chaud mais le moteur monte lentement en température, arrivé au dessus de 70° et a 15minute de la maison il se met a brouter, il refuse de prendre des tours et se conduit uniquement sur un filet de gaz puis cale. là impossible de redemmarrer, il me faut attendre plus de 10 bonnes minutes et redémarre avec une T° d'huile inférieur à 60°c.

Je rentre en plusieurs étapes et en poussant un peu.

Depuis une semaine et avant de faire un post j'ai modifié ou changé les choses suivantes.

1° remplacement de l'essence.

2° re reglage de l'allumeur.

3° remontée de la conduite d'essence qui passait entre la pipe et la culasse.

4° changement de la bobine.

5° changement de l'allumage et tete, il y avait en place un electronique sur 009, je me suis dis qu'il commencait a fatigué et se dilatait. j'ai remis un autre 009 avec vis platinée réglé (bobine et allumeur de bonne qualitée et fonctionnait tres bien sur un autre moteur.)

6° j'ai verifié que mon reservoir ne se mettait pas en dépression + bonne pression a l'entree du carbu et moteur qui ne fume pas.

7°changement des bougies.

8° resserage des cosses + starter electrique débranché ainsi que le compte tour et les differents manos.

Et à chaque fois toujours le meme probleme arrivé a 70° elle broute puis cale. Meme en laissant chauffer sur place sans charge, des qu'on dépasse les 70° elle monte de moins en moins dans les tours d'abord 5500, puis en reaccelerant 5000 puis 4500 etc jusqu a caler.

pour le reste de la config 1676 sur base as21, vm allégé, vilo contre poid, equilibrage statique, j'ai un doute sur l'AAC, culasse 043 stock.

Simple carbu solex C34 TCIC, pipe sans préchauffage, d'ailleur la pipe est un peu froide mais pas de givre (meme hier soir ou l'ambiance etait plutot humide).

Point positif, la batterie reste froide et le moteur ne semble pas forcer des que j'essaie tout de suite de redemarrer.

j'ai CT samedi matin, hier soir en désespoir de cause j'ai mis un autre moteur dedans mais un jour il faudra bien que je regle ce probleme. Pour ma part j'ai épuisé mon stock d'idée. Si vous en avez d'autre je suis preneur.

Cordialement

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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