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Type 4 cu, 009 sans depression, et carbu origine


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salut,

quelqu'un peut me dire si il a déjà réussis a obtenir un réglage correct avec ce montage.

car actuellement si je cale à 7,5 Avant PMH le bus a du mal comme si je tracte 15Tonnes

si je cale a 32 en dynamique le bus marche bien (normalement) mais il fume, pète dans les descentes et les réglages de richesse aux carbu ne semble rien n'y faire.

Bref je suis un peu perdu et surtout mes vacances approchent.

si quel qu'un a une idee...

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Un 009 dans un type 4 n'est pas la meilleur solution il me semble.

Essais plutot de retrouver un allumeur d'origine, ou bien je sais que certain joue sur les ressort des masselotes, mais là je ne sais pas réellement ce qu'ils font:o

Il pets dans les descente mais tu as le pied sur la pédale d'accélérateur ou pas?

Car souvent si il pete ce sont des fuites à l'échappement.

Vérifie

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Salut

Perso j'ai 1 1800 type 4 avec un 009 où j'ai installé un ignitor1 avec un 32/36 (déjà comme ça quand je l'ai acheté ), et ça marche très bien.

Par contre, j'ai mis 10 d'avance et j'ai debranche le starter électrique du carbu car il me semblait qu'il ne foctionnait pas, et depuis, aucun problème, ça roule nickel !!

Maintenant, je ne sais pas si tu as un starter électrique, mais si oui, essaye ça ne coûte rien.

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Salut

Donc voici ou j en suis:

J ai remonté un allumage complet de type4 2 litres cu (tzh), caler à 5 après pmh

J ai passe les carbu aux ultrasons remonte et suivi la procédure de réglage proposé par Vw tech...

J ai bien de la température sur les 4 tuyaux d échappements (300degres environs) donc les 4 cylindres allume bien

Mais tjs pas de puissance il y a tjs un mur...

Pourtant le ralenti et vraiment bien le bus recule sur le ralentit sans peine il a du couple mais il ne pousse pas ...

J ai plus trop d idée la et les poussoir sont hydrolique donc pas de réglage ...

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Salut,

Le réglage d'avance va dépendre de la configuration de ton moteur. Si tu as les carbus, tout l'allumage d'origine (stabilisateur de ralenti compris) et les durites de dépression correctement branchées (2 durites sur la capsule de l'allumeur), tu dois en effet régler à 5° de retard stabilisateur shunté moteur chaud, puis remettre le stabilisateur.

D'ailleurs pendant le réglage a la strobo si tu accélère légèrement tu dois voir le point d'allumage prendre de l'avance (vers la gauche), il peut aller jusqu'a 40° d'avance (les durites de dépression sont toujours branchées).

Schéma des durites de dépression :

image3zy4.png

Aprés si tu as toujours un manque de puissance :

- est-ce que les 4 roues tournent librement ?

- est-ce que les starters sont bien réglés ? Si tu mets le contact pendant 5mn (sans forcément démarrer), que tu mets un petit coup d'accélérateur est-ce que les volets s'ouvrent complètement ?

- moteur tournant est-ce que de l'essence ne coule pas par le diffuseur ? (regarde avec un mirroir)

- est-ce qu'il "pousse" en 1ere 2nde et plus aprés ? ça peut être un problème d'arrivée d'essence : durites porreuses ? pompe a essence faiblarde ? Le niveau d'huile n'augmente pas ?

Fait des photos de ton moteur, ça peut nous éclairer sur une piste.

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salut et merci GiantJack pour les info

cela me confirme bien que mes dépressions sont ok ou presque car j'ai plus la boite a air d'origine... donc j'ai relié la capsule de gauche a la durite rigide.

mais en fait c'est en remplaçant mes carbu que j'ai réglé le problème de manque de puissance.(pourtant les joints sont neuf et l'infrason a fait son travail)

je ne sais pas exactement pourquoi mais j'y travail dès mon retours de vacances.

merci a tous

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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