Aller au contenu

Type 4 cu, 009 sans depression, et carbu origine


Recommended Posts

salut,

quelqu'un peut me dire si il a déjà réussis a obtenir un réglage correct avec ce montage.

car actuellement si je cale à 7,5 Avant PMH le bus a du mal comme si je tracte 15Tonnes

si je cale a 32 en dynamique le bus marche bien (normalement) mais il fume, pète dans les descentes et les réglages de richesse aux carbu ne semble rien n'y faire.

Bref je suis un peu perdu et surtout mes vacances approchent.

si quel qu'un a une idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 009 dans un type 4 n'est pas la meilleur solution il me semble.

Essais plutot de retrouver un allumeur d'origine, ou bien je sais que certain joue sur les ressort des masselotes, mais là je ne sais pas réellement ce qu'ils font:o

Il pets dans les descente mais tu as le pied sur la pédale d'accélérateur ou pas?

Car souvent si il pete ce sont des fuites à l'échappement.

Vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai 1 1800 type 4 avec un 009 où j'ai installé un ignitor1 avec un 32/36 (déjà comme ça quand je l'ai acheté ), et ça marche très bien.

Par contre, j'ai mis 10 d'avance et j'ai debranche le starter électrique du carbu car il me semblait qu'il ne foctionnait pas, et depuis, aucun problème, ça roule nickel !!

Maintenant, je ne sais pas si tu as un starter électrique, mais si oui, essaye ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc voici ou j en suis:

J ai remonté un allumage complet de type4 2 litres cu (tzh), caler à 5 après pmh

J ai passe les carbu aux ultrasons remonte et suivi la procédure de réglage proposé par Vw tech...

J ai bien de la température sur les 4 tuyaux d échappements (300degres environs) donc les 4 cylindres allume bien

Mais tjs pas de puissance il y a tjs un mur...

Pourtant le ralenti et vraiment bien le bus recule sur le ralentit sans peine il a du couple mais il ne pousse pas ...

J ai plus trop d idée la et les poussoir sont hydrolique donc pas de réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le réglage d'avance va dépendre de la configuration de ton moteur. Si tu as les carbus, tout l'allumage d'origine (stabilisateur de ralenti compris) et les durites de dépression correctement branchées (2 durites sur la capsule de l'allumeur), tu dois en effet régler à 5° de retard stabilisateur shunté moteur chaud, puis remettre le stabilisateur.

D'ailleurs pendant le réglage a la strobo si tu accélère légèrement tu dois voir le point d'allumage prendre de l'avance (vers la gauche), il peut aller jusqu'a 40° d'avance (les durites de dépression sont toujours branchées).

Schéma des durites de dépression :

image3zy4.png

Aprés si tu as toujours un manque de puissance :

- est-ce que les 4 roues tournent librement ?

- est-ce que les starters sont bien réglés ? Si tu mets le contact pendant 5mn (sans forcément démarrer), que tu mets un petit coup d'accélérateur est-ce que les volets s'ouvrent complètement ?

- moteur tournant est-ce que de l'essence ne coule pas par le diffuseur ? (regarde avec un mirroir)

- est-ce qu'il "pousse" en 1ere 2nde et plus aprés ? ça peut être un problème d'arrivée d'essence : durites porreuses ? pompe a essence faiblarde ? Le niveau d'huile n'augmente pas ?

Fait des photos de ton moteur, ça peut nous éclairer sur une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci GiantJack pour les info

cela me confirme bien que mes dépressions sont ok ou presque car j'ai plus la boite a air d'origine... donc j'ai relié la capsule de gauche a la durite rigide.

mais en fait c'est en remplaçant mes carbu que j'ai réglé le problème de manque de puissance.(pourtant les joints sont neuf et l'infrason a fait son travail)

je ne sais pas exactement pourquoi mais j'y travail dès mon retours de vacances.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...