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Problème compte tour fou


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Salut a tous !! Question : après avoir péter un coup de 3ème sur une accélération , l eguille de mon compte tours c est mis à s affoler dans tous les sens et le shift s allume sans arrêt :( . J ai contrôlé , aucuns fils dénudés ou qui fait masse , fils de bougies bien branché !! ( A froid ça le fait presque pas et a chaud constamment ) . D'après vous c est l allumage électronique ou la bobine qui a pris cher ??? - config : 1835Cc prépa avec allumeur 009 et module électronique pertronix et bobine bleu US haut rendement 12v . Merci de m éclairer

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Bonjour

Il m'est arrivé le même genre de mésaventure avec un module électronique type compufire. D'abord à froid, RAS, puis à chaud compte tours fou, ensuite des ratés moteur.

Je te passe les détails de la recherche de panne, mais en faite c'était le capteur du module électronique qui était trop éloigné du plateau à aimants seulement à chaud.

Bref une piste à vérifier, sur le pertronix il y a une cale d'épaisseur pour régler cet écartement, c'est pas bien long à faire pour écarter cette option. De plus vérifie à chaud, et si ton allumeur n'a pas vraiment trop de jeu, ce qui reviendrait au même comme effet sur le module électronique.

Bonne journée.

Max

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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