Aller au contenu

COUP DE GUEULE ALCOOL AU VOLANT


Invité

Recommended Posts

Alain1303 a écrit :

Nous on te parle de mort et non de ce que peuvent penser les autres ou l'opinion publique. J'ai l'impression que tu es d'accord avec les iddées énoncées mais juste pour protéger le milieu de la cox mais nous c'est de protéger des personnes innocentes.

Je ne veux pas entrer dans cette polémique de chasse aux sorcières.

Le post est parti du fait que quelques personnes se sont promenées sur le parking lors du rencard avec une bière à la main. C'est tout, je souhaite simplement qu'on n'essaie pas ici de régler un problème de société qui est l'abus de substances dangereuses. Pourquoi ne pas taxer les fumeurs de toxicos?

Mais j'ai comme l'impression que sur ces grand meeting les organisateurs ne font rien du tout pour en limiter l'usage. Et qu'on dise pas si on limite l'alcool il n'y aura plus personne car sur un grand meeting incomtournable cela n'aura que peut de répercution.

Si rien n'a été fait, c'est que ce n'est pas facile à faire. Une fouille systématique n'est pas faisable. Et pourquoi interdire en bloc, alors que c'est l'abus qui est dangereux?

Voilà, je faisais simplement appel à un peu de discernement. Mais je suis 100% d'accord avec l'augmentation de la répression sur les délits d'alcool+volant. Ne nous méprenons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si rien n'a été fait, c'est que ce n'est pas facile à faire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Et on le voit par rapport à l'effet "Sarkozy" sur les routes depuis quelques mois. La "peur du gendarme" est revenue et ça fait 3 mois que les chiffres de mortalité sont en baisse de 20 ou 25%. Difficile de nier le rapport de cause à effet.

Si rien n'a été fait, c'est surtout parce que personne ne s'est encore vraiment posé la question. Aujourd'hui, Deano-Max initie un débat, chacun en parle, chacun s'exprime, ça provoque des réactions.

Il y a des Lois sur la repression de l'ivresse publique. Il suffit de les faire appliquer.

Des organisateurs de meetings peuvent distribuer des tests en même temps que les stickers ou le T-Shirt du meeting. On peut mettre des petites phrases comme "Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas", mettre un prospectus de la prévention routière, etc....

Autant de petites choses qui ne changeront pas tout, mais qui indiqueront une VOLONTE au lieu d'une politique de l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanksferdinand Je pense que tu as mal interprété la discours de chacun d'entre nous: nous parlons bien de l'alcool au volant et pas de la consommation d'alcool en règle générale. Je me fous de savoir si mon voisin boit de la bière, s'il aime ça c'est son problème! mais à partir du moment où il n'est pas en état de conduire et qu'il prend le volant là ça devient mon problème...

c'est pas parce qu'on ne boit pas d'alcool qu'on est intolérant, je crois que toi tu as fais un amalgame.

A propos de la toxicomanie: je suis en train d'arrêter de fumer!!!! :-D

mais c'est une forme de toxicomanie: il y a accoutumance!

mais sans rancune :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit philippe, c'est à nous tous de faire changer les choses, n'attendons pas tranquillement.

a commencer par les organisateurs de meetings au lieu d'offrir un liquide anisé pourquoi pas un soda, un jus de fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fais péter le Champomy!!! nan j'déconne!

ce que je pense en fait c'est qu'effectivemet les organisateurs de meetings ont tellement de choses auxquelles penser qu'ils omettent de réfléchir à l'alcool et surtout ils doivent se dire que les gens seront assez responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dirait le vieil adage

il faut boire avec moderation

il y a boire un verre et se torcher

on ne va pas montrer du doigt un gars car il boit juste une biere non

dans ce cas la,il faut manifester devant les cafés,les brasseries etc

soyons serieux quand meme

interdire quelque chose n'a jamais ete benefique

interdire la vente d'alcool pendant un meeting?bien,mais rien n'emperche le gars et ses potes de prendre leur cox et se barrer au premier bar venu

interdire l'entrée a un mec qui a trop d'alcool aussi peut etre malsain,car si il ne rentre pas,il sera sur la route avec les risques que sa comporte,le faire rentrer et le faire passer l'envie de boire ne serait pas un mal :-D

le truc a faire c le coup du ballon,et si c pas bon,le foutre a la flotte!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ce que je pense en fait c'est qu'effectivemet les organisateurs de meetings ont tellement de choses auxquelles penser qu'ils omettent de réfléchir à l'alcool et surtout ils doivent se dire que les gens seront assez responsables.

Et malheuresement ce n'est pas le cas et c'est pour çà que c'est à nous de réagir: d'aider pourquoi pas les organisateurs (en contactant des associations de sécu routière qui fourniraient du matos), et d'informer et d'être présent et de revendiquer les danger de l'alcool sur les meeting. Cà, çà serai faire avancer les choses et éviter le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Si je peux me permettre, je ne crois pas qu'une charte soit la meilleure solution pour un rencard, on dira que c'est une solution pour que tu te retrouve avec un second club de pochtron à 2mns du tiens et le meme jour tu auras réglé ton probleme de gestion mais pas celui du risque d'accident, par contre il faut se souvenir que maintenant l'organisateur peut se retrouver au gniouf pour avoir laisser faire.

Peut être viré les gens qui picolent, mais est ce aussi une solution?

Peut être se liguer à plusieurs (de votre rencard) contre cet état de fait?

Peut être selectionner et prévenir dés l'arrivée de nouveaux (oui je sais ça Peut être fait sous forme de charte, mais ça s'oublie et ça n'enleve pas la responsabilité des organisateurs)

Peut être refuser tout simplement toutes formes d'alcool mais on en revient à la sélection et donc multiplication des clubs...

Sujet difficile à traiter.

Moi, je crois que la selection dans un club ou rencard se fait toute seule, que ce soit au club (les Hotlow's) ou au rencard quick and cox de bordeaux, je ne me souviens pas avoir vu de pochtronneries gratuites, et pourtant on boit tout de meme une biere dans la soirée car les gens à qui ça ne correspond pas, ne reviennent pas ...mais il ne faut pas tout confondre.

Bon courage tout de même pour le choix final.

P.S: la pub..... putain dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reflxion supplémentaire quand au loi SARKOSY et surtout concernant l'alcool au volant. Nos "chers" "Politiques3 sont eux aussi plein de contradiction, alors comment demander au peuple de trouver la bonne voie.

Je m'explique. Lors de la discussion au parlement des lois sur l'alcool et les drogues au volant, il a été discuté du 0g/litre de sang.

Cette proposition a été refusée pour la raison suivante; je cite une député de la majorité: "On ne peut pas interdire l'alcool au volant d'un pays comme le France qui est le plus grand producteur de vin au monde".

Comment devons-nous réagir à cette prise de position? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se souvenir que maintenant l'organisateur peut se retrouver au gniouf pour avoir laisser faire.

je suis conscient de ma responsabilité là dedans, pour ce qui est du rencard de nanterre en tout cas.

je ne vais pas non plus rejeter le gars qui boit une bière comme ça tranquillement, par contre celui qui une fois sa bière terminée en reprend une, oui celui là mérite d'être expulsé et je ne pense pas que ces personnes aillent monter autre chose plus loin.

le gros problème est qu'étant sur un parking privé (mac do) je ne peux pas virer quelqu'un comme ça, sauf avec accord de mac do (je dois aller les voir justement).

mais ce qui se passe à nanterre n'est pas isolé, comme on peut le voir dans nombre de meetings.

souvent, il y a bien sûr de l'alcool en vente, mais malheureusement souvent il est plus facile de penser à ces caisses et aux ventes plutôt qu'aux dégats que peut occasionner le gars à qui on vient de vendre sa dixième canette.

chacun engage sa propre responsabilité, on ne pense au pire que lorsqu'il arrive et on se dit j'aurai pas du, mais trop tard.

c'est surtout à nous tous d'agir pour limiter les risques d'accidents, si le copain à côté abuse un peu sur l'alcool, à nous de lui dire stop, il vaut mieux passer pour un con que passer sous ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu tout ce file et une question que je me pose je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Nanterre mais d'ou vient cet alcool ???, cette bière en l'occurance !...

J'ai organisé plusieurs meetings et rencards et nous n'avons jamais vendu d'alcool, d'abord car c'est interdit à moins d'avoir une licence, ensuite car difficile à gérer et enfin notre but était de faire un meeting vw et non un bar. Lors de ces meeting si certains amenait barbecue et boissons je n'ai jamais vue beaucoup de personnes apporter leurs packs !... et le seul petit groupe qui le faisait c'était vraiment avec modération, du moins a ce qu'on en a vue car comment tout controler avec plus de 400 véhicules !...

Est ce que tout ce que les gens apportent est de la responsabilité de l'organisateur ???, j'en doute c'est a chaqu'un de ce prendre par la main, on ne peut pas non plus être constamment assisté pour tout...

Maintenant évidemment si quelqu'un trouble la manifestation, que ce soit avec ou sans alcool, on essaye de le raisonner et si on y arrive pas on le vire.

Eriger une chartre me semble difficile, plus encore sur un parking ou n'importe qui peut venir... sans pour autant prétendre venir pour le rencard.

Quand à la réflexion sur une discuusion houleuse entre un club et un directeur de presse, il ne faut pas tout mélanger !... Je n'ai jamais faits partie de ce club mais les ai bien connu et je ne les ai jamais vue boire de l'alcool, l'altercation avait un tout autre motif...

L'alcool est loin de faire partie de la panoplie du passionné vw, comme dans d'autre domaine, il s'agit encore une fois d'une minorité qui n'a pas besoin d'un rencard pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKF a écrit :

J'ai lu un peu tout ce file et une question que je me pose je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Nanterre mais d'ou vient cet alcool ???, cette bière en l'occurance !...

cet alcool donc, vient du coffre des personnes en question, ils viennent avec leurs packs et oui, déjà vu en meeting mais en rencard, c'est la première fois que je vois ça et j'espère la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...