Jump to content
chris23

probleme moteur non resolu

Recommended Posts

salut

voila depuis un mois j avais des rater sur mon moteur ,je pensais a un probleme d essence ,mais en quelque jour cela a empirer

j ai nettoyer toutes les arriver ,tuyaux ,changer les filtre ,nettoyer le carbu et meme changer les gicleur ,la voiture demarre bien ,et se remet a faire des rater ,mais ce n es pas ponctuelle ,elle vas bien rouler et d un coup brouter comme si elle passais de 4 a 2 cylindre ,j ai changer les bougie ,la bobine la tete d allumage et les cables de bougie

mais le probleme es toujours la ,mais ca empire au point que je ne peut plus rouler ,sachant qu elle demarre tres bien et quand elle n a pas de rater elle roule aussi normalement

merci d avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j ai changer les vis et le condo quand a la pompe elle fonctionne bien (pour le condo j ai essayer avec les piece du combi)

c est pour sa que je suis un peut perdu :(

apres cela peut il etre un probleme mecanique ,culbuteur ou autre ou meme felure de culasse ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Une possibilité qu'on oublie parfois.

De l'eau dans le fond du réservoir.

Qui passe dans le fond de la cuve du carbu.

Au démarrage, pas de soucis, le débit est faible.

Mais quand on roule, la demande est plus forte, et on pompe de l'eau. Forcément, ça roule moins bien, avec l'impression de tourner sur 3 ou 2 cylindres. C'est la cas, d'ailleurs.

Dépose le carbu, ouvre-le et regarde dans le fond de la cuve.

L'eau apparaît sous la forme de petites perles.

Ou alors, tu vides la cuve dans un verre, et tu verras l'eau dans le fond.

Si c'est le cas, il faudra vider le réservoir via la durite.

PS: tu es parfois difficile à lire. Utilise le correcteur d'orthographe, stp?

Share this post


Link to post
Share on other sites

fais ,mais pas d eau dans le fond ,et le probleme empire

au demarrage ça ne tourne plus rond ,au depart le probleme apparaissait de temps en temps mais depuis 2 jour meme au demarrage et au ralenti ça s intensifie

comme une piece qui s use de plus en plus ,mais je ne trouve pas ,sachant que j ai tout changer avec des pieces d autre vw que j ai et aucun changement (elle fonctionne correctement sur les autres vw )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Controle ta tension avec un voltmetre au niveau de ta dynamo...... ca a les meme symptomes que moi y a 15 jours.....

J ai changé les vis platiné par allumage electronique... pareil

Bobine.... pareil, virer ma pompe a essence electrique pour remettre l'origine... pareil, supprimé neiman (deja eu des soucis avec contacteur de neiman).... pareil

J ai controlé ma tension a la dynamo au ralentis 12v. Des que je monté en régime je tombé a 2 ou 3v.... changé régulateur .....pareil. J ai remplacé la dynamo par un alternateur et depuis nickel!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

On a fait le tour des possibilités, je crois.

Tes bougies, c'est du Bosch chinois ou Brazil :rolleyes: ? Elles ont mauvaise réputation.

Les NGK sont paraît-il meilleures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Initial Cox

    Bug Art

    Highway Import

    Serial Kombi

    Microprix

    Feller Service

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...