Aller au contenu

Recommended Posts

Normalement ils sont fait à environ 5.5/6mm maxi.

Comme le dit Doudou regarde quand même tous les éléments de réglages

Par défaut; buses de 30mm, ralenti 60, principaux 122, air 180 , tube #.2 était la monte des kits 36dell neufs pour vw lorsqu'ils étaient encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également deux arrive d essence différente sur chaque carbu cote gauche celui avec la dépression pour l allumeur j'ai une arrivée d essence avec deux pipettes en 6mm et 8mm et cote droit 2 en 8 mm est ce que je doit me connecter sur les deux même sachant que je fait mon circuit d essence en 6 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas fait ton système avec de la durite 8mm résistante à l'éthanol.

*tu montes le raccord avec 2 entrées en 8mm sur le carbu gauche.

*tu relies les 2 arrivées en 8mm ensemble.

*tu condamnes le retour d'origine en 2mm.

*tu raccordes la dernière arrivée en 8mm directement à la pompe à carburant, quitte à utiliser un adaptateur (qui peut être un filtre) durite 5.5mm vers durite 8mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Demain c est le grand jour après plus de 6 mois sur le moulin demain je mets le coup de clé!!!!

Cependant j aimerais quelques renseignementsde bases.....

Voici en quelques mots ma config

Bas moteur vérifie en long et en large le tout équilibre au demi gramme près,masse alternative plus ligne d arbre

Web cam 218 poussoir plus rampe cb,ressorts Berg

1700 cc AA

Travail au niveau des culasses:3 angles ,alignement pipe conduit,égalisation volume de chambre et légers travail des conduits sur des 041,RV 8,5

Pot vintage speed super flow

Et les dellorto 36

Allumage compufire et bobine petronix et tout çe qui va bien

Ma question:

pou le premier demarrage

avance de combien?

reglage de carbu???

Vis de richesse d air, combien de tour (est ce qu il faut y toucher ou pas sachant qu ils ont eut une révision général chez les spécialistes dellorto donc je considère qu ils sont neufs)

Vis de richesse?

Vis de ralenti?

Merci de vos réponse vu le temps que j ai investi et l argent aussi je n ai pas envis de gaffer :p

Merci d avance à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er démarrage les réglages n'ont pas vraiment d'importance!Il faut tout revérifier deux fois avance et ordre d'allumage, remplir les carbus de carburant, vérifier 3 fois le réglage des soupapes, etc... même avec l'habitude je contrôle tout plusieurs fois .. et çà se passe toujours bien!

Je met toujours le moteur en pression avant (sans culbus, et sans bougies) pour être certain que l'amorçage du circuit d'huile soit correct > pas la peine de le faire 10 mn avant même si c'est fait plusieurs jours avant c'est ok le circuit montera en pression rapidement pour le premier demarrage.

Pour la richesse tu peux mettre 1.5 tour si tu veux ou 3 tours si çà te fait plaisir :D

Idem pour l'ouverture des papillons, il faut aussi bien que cela est possible mettre la même ouverture sur les deux carbus, mais il n'ya pas vraiment de réglage de base > pour ma aprt je fais le calage initial à partir du 1er trou de progression avant de monter les carbus sur les pipes d'admission > je fais le rodage ainsi et je m'occupe du réglage plus tard.

Pour l'avance idem il faut qu'elle soit dans une tolérance correcte on va dire entre 5 et 15° en statique, pas grave si au moment du rodage l'avance max dépasse 40° d'avance, sans charge cela n'a aucune importance > part sur 10° statique environ.

Si tout est vérifié le moteur se lance en moins de 2 secondes et c'est ce qu'il faut!

vérifie le niveau huile (huile basique + zddp) entre mini et maxi, inutile de mettre plus de la moitié entre repères mini et max

Bonsoir tout le monde,

Demain c est le grand jour après plus de 6 mois sur le moulin demain je mets le coup de clé!!!!

Cependant j aimerais quelques renseignementsde bases.....

Voici en quelques mots ma config

Bas moteur vérifie en long et en large le tout équilibre au demi gramme près,masse alternative plus ligne d arbre

Web cam 218 poussoir plus rampe cb,ressorts Berg

1700 cc AA

Travail au niveau des culasses:3 angles ,alignement pipe conduit,égalisation volume de chambre et légers travail des conduits sur des 041,RV 8,5

Pot vintage speed super flow

Et les dellorto 36

Allumage compufire et bobine petronix et tout çe qui va bien

Ma question:

pou le premier demarrage

avance de combien?

reglage de carbu???

Vis de richesse d air, combien de tour (est ce qu il faut y toucher ou pas sachant qu ils ont eut une révision général chez les spécialistes dellorto donc je considère qu ils sont neufs)

Vis de richesse?

Vis de ralenti?

Merci de vos réponse vu le temps que j ai investi et l argent aussi je n ai pas envis de gaffer :p

Merci d avance à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...