Aller au contenu

1915 SA! choix carburation, aac ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous, parce que j’ai acquis récemment un 1915 SA ( 69 x 94 ) je l’ai ouvert pour contrôler l’ état et la conclusion est, " tout est neuf ". Bref je me dit que tant que le bloc est ouvert, je mettrai bien un aac dedans !

Donc j’aimerai un moteur coupleux qui serai pour une utilisation tout chemin avec des gros pneus genre 195/70 R15 et pour le moment une boite courte d’origine , a oui c’est sur une 1303 !!

Passons au moteur :

Bloc: AS41 Double régulation d’huile

Vilebrequin: 69mm d’origine

Kit cylindré 94mm neuf

Volant moteur: 200mm en 4pions

Bielles: origines misent au poids

Arbre à cames: j’ai un CB2241 avec ces poussoirs , C’est un bon choix pour une utilisation comme je le souhaite ? D’autre proposition ?

Poussoirs: ?

Tiges de culbus: origine

Culasses: Simple ad Neuve, diamètre soupapes , état des sièges de soupapes je le saurai certainement demain … fin quand je les aurai démontées

Ressort de soup: simple

Coupelles: origine

Culbuteurs: 1.1:1 origine (rampes culbus origine)

RV: ??? sa va dépendre de l’arbre a came je supose ?

Pompe à huile: origine 3 rivets

Carburateurs: La est la plus grosse interrogation ? que pui-je utiliser ? 34, pipe hi flow, avec pipe SA ? 34 ICT ? un gros carbu central ?

Echappement: origine ?

Si vous pouvez m’éclairer sur le choix de carbu et sur la capabilité du cb 2241 ( j’en ai pas beaucoup entendu parler…. ) se serai bien cool

Merci bien

Floooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben c'est que que un jeu de kadron sur pipe SA serai le top , mais pas facil a déniché se genre de chose.

Bon culasses démontées, volume de chambre en 49 et 49.5 cc par contre pour le diamètre des soupapes la mesure se prend où ? pour les moment je mesure 32mm échappement , 35.5mm admission.

Personne n'a d'avis sur le " cb2241" d’après se que j'ai pu lire sur le net, c'est un aac basé couple pour utilisation en double carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien je vien de tomber sur sa

Loic :

"Eagle est la marque de CB Performance donc CB ou Eagle 2241 c'est la même chose

Ce modèle n'est pas fait pour fonctionner avec des culbus à patins.

C'est un bon arbre à cames de route pas loin du fonctionnement d'un web cam 119;

pas un monstre de puissance mais avec 2 carbus c'est souple, çà reprend bien en bas et çà fonctionne bien jusqu'à 5000-5200rpm avec une bonne longévité car ce n'est pas un profil agressif."

Je pense le mettre dans le 1915 un truc souple , avec un jeu de 34 ict ?

je peu utilisé mes culbu en 1,1 :1 d'origine sur l'axe d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axe visé, et ressort de soupape neuf vw sa suffit ?

Hum j'avoue de pas avoir pensé au fogger a voir si sa fonctionne bien sur les Simple admission

J'aime bien l'idée du 36 DCNF, mais le rendement d'un double corps central n'est pas " déplorable " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weber 34 ICT c'est très bien

Si tu as le CB2241 monte le, le moteur sera très souple mais s'etouffera assez tôt à cause des culasses SA et de la cylindrée, pais si tu n'as pas vraiment besoin de puissance au delà de 4000-4500rpm c'est un choix plausible.

Pas un gros RV 8.5:1 serait suffisant.

Pour les coupelles monte direct des chromoly, et pour les axes deux options:

*soit des vissés

*soit ceux d'origine sur lesquels il faut remplacer les rondelles expansibles par des rondelles plates calibrées.

Pour l'échappement certainement pas celui d'origine! au minimum un bon 4/1 avec des J-tube

195x70 ce ne sont pas des très gros pneus donc çà va tirer trop court sauf si tu ne fais que du tout chemin, mais sur route tu vas avoir en 4ème l'impression de rouler en troisième!

si tu veux plus de watts, monte plus méchant en arbre à cames (web cam 218+6/ 218),avec 9:1 de RV prépare les culasses et un meilleur échappement style 1-1/2", le moteur gagnera beaucoup entre 3000 et 5000rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , est dans le cas d'un web cam 218+6/ 218 mes poussoirs d'origine peuvent convenir ( le moteur n'a jamais tourné )

tu entend quoi par préparé les culasses ?

Et un 40 drla sur pipe central alu, sa peut être une bon solution ? ou je n’arriverai a rien avec se genre de carbu central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit récap:

Bloc: AS41 Double régulation d’huile

Vilebrequin: 69mm d’origine

Kit cylindré: 94mm neuf

Volant moteur: 200mm en 4pions ( faudrait-il un 8 pions ? )

Bielles: origines misent au poids

Arbre à cames: web cam 218+6/ 218 ( où le trouver, parce-que dans la gamme web cam, il y a plusieurs modèles 218 avec différentes valeurs d'angle , ...

Poussoirs: web cam ? origine neuf? L&G?

Tiges de culbus: origine

Culasses: Simple ad Neuve, Volume 49 / 49.5 cc , soupape 32 / 35.5 ( un usinage 3 angle serait bénéfique sur les soupapes d'admission? )

Ressort de soupape: origine neuf? simple renforcée ?

Coupelles: chromoly

Culbuteurs: 1.1:1 origine (rampes vissés centre fixe)

RV: 9:1

Pompe à huile: origine 3 rivets (26 ou 30 mm?)

Carburateurs: 34 ict

Échappement: 4/1 , ...

D’après vous sa commence à devenir cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge ,

Toujours cette question d'aac, un web cam 218 ou un web cam 218/119 ? j'ai cru lire qu'il n'y avait pas tant de différence que sa? le 218 un peu plus "puissant" et le 218/119 meilleur pour la longivité ? je me trompe peut-être ?

Qu'elle poussoir/ ressort puis-je utiliser avec ces aac ( culbu 1.1:1 , ressort simple )

Pour la pompe a huile je pense mettre une 26 mm es-ce suffisant? peut être avec les motifs comme montré ici ( sans full-flow)

http://www.flat4ever.com/<wbr>pompe-berg-joint-t53937.html

Par contre j'ai un petit doute sur la fabrication de mon vilo, j'ai lu les différents post qui expliquent comment reconnaitre un vilo moulé par rapport a un vilo forgé ...malgré cela je n’arrive pas a me faire une idée sur celui-ci y a t'il une technique "simple" ,numéro de série ou quelque chose comme sa .... poster une photo du vilo en question serait une bonne idée ( en fin de journée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...