Jump to content
denislamalice

Moteur qui fume

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai enfin installé (avec Rémi bien sur), mon moteur 2 litres légèrement préparé, en théorie tout neuf (1500km) dans ma 914.

Mais au démarrage, grosse surprise... Il fume énormément, une fumée blanche et abondante, à tel poit que certaines voitures mettent une distance très respectable entre nous.. En plus ça pue l'huile brulée...

Cela fume un peu comme un turbo qui vient de lacher, et visiblement l'huile passe dans les cylindres...

J'ai bien sur téléphoné à mon vendeur qui prétend que j'utilise de l'huile bien trop fluide, (10/50* correction, c'est de la 5/40)) et que tout rentrera dans l'ordre en utilisant de la 20/50...

Qu'en pensez vous ? Sinon, quel est le souci ? Segmentation ?:o

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 ou 20, de toute facon c'est uniquement l'indice à froid...

t'es sur que ça passe pas par le reniflard?

sinon guide de soupape ou segmentation....entre autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai des aérations sur les caches culbu et une autre sur le bloc...

Suis septique moi aussi concernant la fluidité de l'huile...

En fait je dois corriger mes infos, car c'est de la 5/40 que j'ai utilisée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

un test de compression donne déjà une idée, le mieux est le "leaking test" qui te donne les fuites au niveau des cylindres !

tu as ouvert le moteur ou tu l'as acheté et monté direct ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que qu'elle que soit l'huile, un moteur neuf ou juste assemblé correctement ne doit pas fumer si la quantité d'huile est correcte.

De la 5w40 est certes bien plus fluide et je n'aurais pas choisi cette viscosité mais je ne pense pas que ça puisse justifier que ton moteur fume.

Par contre, attention a ne rien démonter que ton vendeur pourrait te reprocher ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

idem j'utilise parfois de la 5w30 synthétique et pas de conso d'huile ni de fumée excessive.

si çà fume dès le demarage c'est plutôt un soucis de segment en général.

Les guides et soupapes d'admission peuvent être usés, mais le phénomène de fumée est alors plus visible à la décélération et peu au ralenti/véhicule à l'arrêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Mecatechnic

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop
  • Posts

    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...