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Moteur qui fume


denislamalice

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Bonsoir, j'ai enfin installé (avec Rémi bien sur), mon moteur 2 litres légèrement préparé, en théorie tout neuf (1500km) dans ma 914.

Mais au démarrage, grosse surprise... Il fume énormément, une fumée blanche et abondante, à tel poit que certaines voitures mettent une distance très respectable entre nous.. En plus ça pue l'huile brulée...

Cela fume un peu comme un turbo qui vient de lacher, et visiblement l'huile passe dans les cylindres...

J'ai bien sur téléphoné à mon vendeur qui prétend que j'utilise de l'huile bien trop fluide, (10/50* correction, c'est de la 5/40)) et que tout rentrera dans l'ordre en utilisant de la 20/50...

Qu'en pensez vous ? Sinon, quel est le souci ? Segmentation ?:o

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Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que qu'elle que soit l'huile, un moteur neuf ou juste assemblé correctement ne doit pas fumer si la quantité d'huile est correcte.

De la 5w40 est certes bien plus fluide et je n'aurais pas choisi cette viscosité mais je ne pense pas que ça puisse justifier que ton moteur fume.

Par contre, attention a ne rien démonter que ton vendeur pourrait te reprocher ...

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idem j'utilise parfois de la 5w30 synthétique et pas de conso d'huile ni de fumée excessive.

si çà fume dès le demarage c'est plutôt un soucis de segment en général.

Les guides et soupapes d'admission peuvent être usés, mais le phénomène de fumée est alors plus visible à la décélération et peu au ralenti/véhicule à l'arrêt.

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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