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Moteur qui fume


denislamalice

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Bonsoir, j'ai enfin installé (avec Rémi bien sur), mon moteur 2 litres légèrement préparé, en théorie tout neuf (1500km) dans ma 914.

Mais au démarrage, grosse surprise... Il fume énormément, une fumée blanche et abondante, à tel poit que certaines voitures mettent une distance très respectable entre nous.. En plus ça pue l'huile brulée...

Cela fume un peu comme un turbo qui vient de lacher, et visiblement l'huile passe dans les cylindres...

J'ai bien sur téléphoné à mon vendeur qui prétend que j'utilise de l'huile bien trop fluide, (10/50* correction, c'est de la 5/40)) et que tout rentrera dans l'ordre en utilisant de la 20/50...

Qu'en pensez vous ? Sinon, quel est le souci ? Segmentation ?:o

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Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que qu'elle que soit l'huile, un moteur neuf ou juste assemblé correctement ne doit pas fumer si la quantité d'huile est correcte.

De la 5w40 est certes bien plus fluide et je n'aurais pas choisi cette viscosité mais je ne pense pas que ça puisse justifier que ton moteur fume.

Par contre, attention a ne rien démonter que ton vendeur pourrait te reprocher ...

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idem j'utilise parfois de la 5w30 synthétique et pas de conso d'huile ni de fumée excessive.

si çà fume dès le demarage c'est plutôt un soucis de segment en général.

Les guides et soupapes d'admission peuvent être usés, mais le phénomène de fumée est alors plus visible à la décélération et peu au ralenti/véhicule à l'arrêt.

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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