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Pointes arrière : question prix et qualité


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Salutatous,

Voilà, je restaure un cab de 62 donc mon but n'est, je le répète, pas de payer le moins cher mais de prendre la meilleure qualité disponible, au moins cher ...

Mon but n'est clairement pas de faire de la pub pour qui que ce soit, ni pour économiser deux francs six sous mais pour une même pièce, un modèle et une qualité équivalente, j'aime autant payer le moins cher ...

Or, en démontant ma jupe arrière pour en faire un modèle démontable, j'ai constaté que ma pointe arrière gauche est vraiment en triste état et, pour moi et mon carrossier, irréparable.

Je me tourne donc vers la vente en ligne... à défaut d'autre chose.

Je cherche, comme déjà dit, la meilleure qualité qui existe sur le marché mais les pros de la colonne de gauche ne vendent qu'une seule sorte, en tout cas ceux que j'ai consulté.

Or le prix, sur 3 revendeurs passe du simple au double ou presque ...

Chez Méca truc c'est 43€

Chez Slide store c'est 37€50

Chez Micro bidule c'est 23€09

Est ce la même pièce, la même provenance et la même qualité ?

Existe il (j'ai cherché chez WW ou WCM sans succès) une meilleure qualité ?

Je veux bien l'adresse en mp si c'est hors charte ...

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Salut,

sur ma 63, c'est du jpgroup de mémoire et c'est pas mal.

fais attention par contre, car certains shops livrent des pointes "universelles" avec tous les modèles de fixation de ferrures ;-)

c'est ce que j'ai reçu la première fois, j'ai les échangé contre le bon modèle pour ma 63 mais plus cher que l'universelle ;-)

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jamais eu de souci particulier avec les pointes jp group... c'est pas faute d'en avoir soudé quelques unes.

la seule différence majeure que j'ai noté, c'est la forme du retour, mais quelques coup de marteaux et de disqueuse et tout rentre dans l'ordre.

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Si quelqu'un a des adresses de qualité à me donner, je prends en mp.

A défaut je commanderais lundi.

Je cherche aussi une jupe arrière longue de bonne qualité en bon état, a défauts je garderais la mienne.

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Je suis allé chez eux et je n'ai pas trouvé de pointes pour une 62, ils ne proposent que jusqu'à 1960 ...

90€ les autres modèles, ce que je trouve correct

Pour une jupe, pas de jupe arrière non plus ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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