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Perte compression cyl. 2


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Salut à tous,

J'ai mesuré les compressions sur mon 1776, je me retrouve avec une compression de 6.5 bar sur le cylindre 2 alors que sur les autres j'arrive à plus ou moins 8 bar.

Le tout à été monté il y a environ une année et ce n'est pas moi qui ai assemblé le moteur, mais il a très peu tourné depuis juste pour le premier démarrage et divers contrôles. J'ai contrôlé le serrage des culasses et c'est en ordre. Elles, ne sont pas neuves, elles ont dans les 4'000 kils.

J'imagine que je vais être obliger de démonter?

Merci de votre aide

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D'accord, mais je dois régler mes weber avant de le roder et cette différence de 1.5 bar ne va pas m'aider et ça m'inquiète un peu.

Maintenant j'ai plus grand chose autour de la culasse, est-ce que je remonte et je le fais chauffer ou il serait quand même judicieux de déculasser pour contrôler?

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Le rodage n'y fera rien.

Il faut revoir ton montage. Comment sont les plans de pose des cylindres sur le bloc ?

ToF

Je ne sais pas, je n'ai pas enlever les cylindres.

J'ai pensé par après mais j'aurais du serrer les cylindres sur le bloc avant de mesurer, je ne pense pas que la valeur sera beaucoup plus basse mais j'aurai une meilleure idée de la valeur réelle.

Les embases des cylindres sont étanchés avec de la pate d'étanchéité noir caoutchouteuse, les cylindres ont peut-être légèrement bougés en déculassant.

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J'ai recontrôlé, il n'y a donc plus de différence de hauteur. Honte à moi...

J'ai par contre contrôlé la culasse et au vu de la soupape d'admission du 2ème cylindre, il me semblerais qu'elle ne soit pas étanche. Je vais essayer avec une autre et voir ce que ça donne.

Voici une photo:

4pkx.jpg

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L'étanchéité ne se fait pas sur une portée importante de la soupape, et certainement pas sur toute la largeur, démontes là pour voir si il y visuellement un liseré continu , à la rigueur rodes la de nouveau avec de la pâte à roder...

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Je le ferais bien mais je ne suis pas outillé pour la sortir. Si je ne trouve pas de culasse test avant lundi je passerai chez un ami garagiste pour faire tout ça.

J'ai pu la lever légèrement et on voit que la porté n'est pas nickel. Il faut que je la sorte et là je verrai vraiment si elle est la cause du problème.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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