Alex_zero-g Posté 18 juillet 2013 Partager Posté 18 juillet 2013 Salut à tous, J'ai mesuré les compressions sur mon 1776, je me retrouve avec une compression de 6.5 bar sur le cylindre 2 alors que sur les autres j'arrive à plus ou moins 8 bar. Le tout à été monté il y a environ une année et ce n'est pas moi qui ai assemblé le moteur, mais il a très peu tourné depuis juste pour le premier démarrage et divers contrôles. J'ai contrôlé le serrage des culasses et c'est en ordre. Elles, ne sont pas neuves, elles ont dans les 4'000 kils. J'imagine que je vais être obliger de démonter? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 juillet 2013 Partager Posté 18 juillet 2013 moteur chaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté 18 juillet 2013 Moteur froid. Mais est-ce que ça fait vraiment une différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 18 juillet 2013 Partager Posté 18 juillet 2013 normalement c'est moteur chaud et rodé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté 18 juillet 2013 D'accord, mais je dois régler mes weber avant de le roder et cette différence de 1.5 bar ne va pas m'aider et ça m'inquiète un peu. Maintenant j'ai plus grand chose autour de la culasse, est-ce que je remonte et je le fais chauffer ou il serait quand même judicieux de déculasser pour contrôler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté 19 juillet 2013 Alors j'ai finalement déculassé histoire d'avoir le cœur net. Et j'ai pu remarquer que le cylindre 2 était 0.5mm plus bas que le cylindre 1. Pendant et après le rodage, est-ce que cette différence pourrait venir à disparaître? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 juillet 2013 Partager Posté 19 juillet 2013 de mémoire c'est 0.1mm maxi de différence !!! ça doit pas être étanche !!! bonjour la culasse bancale ... Impossible il faut contrôler au montage / assemblage du bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 19 juillet 2013 Partager Posté 19 juillet 2013 Le rodage n'y fera rien. Il faut revoir ton montage. Comment sont les plans de pose des cylindres sur le bloc ? ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté 19 juillet 2013 Le rodage n'y fera rien. Il faut revoir ton montage. Comment sont les plans de pose des cylindres sur le bloc ? ToF Je ne sais pas, je n'ai pas enlever les cylindres. J'ai pensé par après mais j'aurais du serrer les cylindres sur le bloc avant de mesurer, je ne pense pas que la valeur sera beaucoup plus basse mais j'aurai une meilleure idée de la valeur réelle. Les embases des cylindres sont étanchés avec de la pate d'étanchéité noir caoutchouteuse, les cylindres ont peut-être légèrement bougés en déculassant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté 20 juillet 2013 J'ai recontrôlé, il n'y a donc plus de différence de hauteur. Honte à moi... J'ai par contre contrôlé la culasse et au vu de la soupape d'admission du 2ème cylindre, il me semblerais qu'elle ne soit pas étanche. Je vais essayer avec une autre et voir ce que ça donne. Voici une photo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 juillet 2013 Partager Posté 20 juillet 2013 L'étanchéité ne se fait pas sur une portée importante de la soupape, et certainement pas sur toute la largeur, démontes là pour voir si il y visuellement un liseré continu , à la rigueur rodes la de nouveau avec de la pâte à roder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté 20 juillet 2013 Je le ferais bien mais je ne suis pas outillé pour la sortir. Si je ne trouve pas de culasse test avant lundi je passerai chez un ami garagiste pour faire tout ça. J'ai pu la lever légèrement et on voit que la porté n'est pas nickel. Il faut que je la sorte et là je verrai vraiment si elle est la cause du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté 22 juillet 2013 Bon ben y'a plus besoin de chercher plus loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 22 juillet 2013 Partager Posté 22 juillet 2013 c'est quoi tes culasses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté 22 juillet 2013 C'est des culasses double admission d'origine avec ressorts HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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