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Perte compression cyl. 2


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Salut à tous,

J'ai mesuré les compressions sur mon 1776, je me retrouve avec une compression de 6.5 bar sur le cylindre 2 alors que sur les autres j'arrive à plus ou moins 8 bar.

Le tout à été monté il y a environ une année et ce n'est pas moi qui ai assemblé le moteur, mais il a très peu tourné depuis juste pour le premier démarrage et divers contrôles. J'ai contrôlé le serrage des culasses et c'est en ordre. Elles, ne sont pas neuves, elles ont dans les 4'000 kils.

J'imagine que je vais être obliger de démonter?

Merci de votre aide

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D'accord, mais je dois régler mes weber avant de le roder et cette différence de 1.5 bar ne va pas m'aider et ça m'inquiète un peu.

Maintenant j'ai plus grand chose autour de la culasse, est-ce que je remonte et je le fais chauffer ou il serait quand même judicieux de déculasser pour contrôler?

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Le rodage n'y fera rien.

Il faut revoir ton montage. Comment sont les plans de pose des cylindres sur le bloc ?

ToF

Je ne sais pas, je n'ai pas enlever les cylindres.

J'ai pensé par après mais j'aurais du serrer les cylindres sur le bloc avant de mesurer, je ne pense pas que la valeur sera beaucoup plus basse mais j'aurai une meilleure idée de la valeur réelle.

Les embases des cylindres sont étanchés avec de la pate d'étanchéité noir caoutchouteuse, les cylindres ont peut-être légèrement bougés en déculassant.

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J'ai recontrôlé, il n'y a donc plus de différence de hauteur. Honte à moi...

J'ai par contre contrôlé la culasse et au vu de la soupape d'admission du 2ème cylindre, il me semblerais qu'elle ne soit pas étanche. Je vais essayer avec une autre et voir ce que ça donne.

Voici une photo:

4pkx.jpg

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L'étanchéité ne se fait pas sur une portée importante de la soupape, et certainement pas sur toute la largeur, démontes là pour voir si il y visuellement un liseré continu , à la rigueur rodes la de nouveau avec de la pâte à roder...

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Je le ferais bien mais je ne suis pas outillé pour la sortir. Si je ne trouve pas de culasse test avant lundi je passerai chez un ami garagiste pour faire tout ça.

J'ai pu la lever légèrement et on voit que la porté n'est pas nickel. Il faut que je la sorte et là je verrai vraiment si elle est la cause du problème.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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